Les dernières rumeurs LNH de TSN | Canadiens, Hyman, Barrie, Tampa Bay, Ristolainen et autres
Lors du segment « Insiders trading » du réseau TSN, ce soir, Pierre LeBrun et Darren Dreger ont discuté de quelques dossiers chauds dans la LNH. Vous pouvez cliquer sur la vidéo ci-dessous pour avoir l’ensemble de la discussion, mais je vais tenter de vous faire un résumé.
Les deux informateurs ont, premièrement, abordé le dossier de Zach Hyman. C’est un secret de polichinelle, l’ailier des Leafs, qui devient agent libre sans restriction (UFA) le 28 juillet prochain, devrait normalement prendre le chemin des Oliers d’Edmonton sous peu. Que ce soit via un échange des droits du joueur ou par une signature, Hyman est tout prêt de changer d’équipe. Pour le moment, les tractations sont un peu au ralenti. En effet, les Leafs voudraient une compensation un peu trop élevée aux goûts de Ken Holland. Si le tout se fait par un échange des droits, il y aura probablement une signature juste avant de la part de Toronto pour que l’entente soit de 8 ans. Dubas demanderait un choix de 3e ou 4e ronde pour faire cela tandis que Holland n’irait pas en haut d’un choix de 6e. Bref, le tout risque fort bien d’attendre le 28 juillet et Edmonton sera vraisemblablement sa nouvelle équipe.
Tyler Johnson a été fort utile au Lightning durant la finale de la coupe Stanley. Le petit centre a encore son utilité sur la glace, mais son contrat est gênant en raison du cap salarial. Tampa Bay voudrait encore s’en débarrasser tout comme l’été passé. Pour le moment, rien en vu, mais l’état-major y travaille activement.
Winnipeg, Edmonton et Vancouver magasinent présentement des défenseurs pour leur top 4. Tyson Barrie devrait retourner avec les Oilers, mais ils ont un peu de difficulté à s’entendre sur la durée du contrat. Holland voudrait lui donner 3 ans, tandis que Barrie veut un contrat plus long. J’imagine qu’ils trouveront un terrain d’entente, car la tenue du joueur était excellente pour l’équipe. Pour les autres options sur le marché, il y a Brenden Dillon et Rasmus Ristolainen qui attireraient la convoitise des équipes de l’Ouest canadien.
Ce n’est que la pure logique, il faut absolument que Marc Bergevin trouve un remplaçant à Shea Weber, car ce dernier ne reviendra pas avant un très long moment (si jamais il ne revient). Ristolainen a été discuté par les informations en plus de David Savard qui sera UFA. Aucun des deux ne peut remplacer le Capitaine des Canadiens, mais ils ajouteraient de la profondeur et un jeu efficace en offensive (Savard demeure plus complet quand même).
Dougie Hamilton et Seth Jones seront des dossiers très intéressants à suivre au cours de la fin de semaine. Selon TSN, à partir de dimanche, ça commencera à s’intensifier afin de laisser toute la place au repêchage. Ce sont deux des noms les plus intéressants du marché, alors les rumeurs seront assurément très nombreuses, alors demeurez à l’affût !
Pour les amateurs de repêchage et d’espoir, je vous invite à nous écrire au guide2021@toutsurlehockey.com afin de réclamer votre copie du TSLH Espoir : le Guide 2020-2021 portant sur le draft. Il est gratuit et comprend plus de 720 pages de matériel sur les deux dernières séances, dont des profils, des classements et des rapports de match sur les espoirs des Canadiens de Montréal ! Le tout en français !
INSIDER TRADING: #TSNHockey Insiders discuss…
– Latest on Hyman, Oilers & Leafs
– TB look to unload Johnson (again)
– Oilers, Canucks, Jets seek Top 4 D
– Habs’ focus on replacing Weber
– Post-draft Hamilton market
– Kraken’s roster approachWATCH 🌍: https://t.co/MTmsIUnypd pic.twitter.com/LPjyonZMBO
— TSN Hockey (@TSNHockey) July 22, 2021
Commentaires