Retour à l'accueil

Les deux auxiliaires des Hurricanes seraient disponibles sur le marché | La suite des choses dans le filet en Caroline?

Les Hurricanes souhaitaient beaucoup s’entendre avec Curtis McElhinney et Petr Mrazek avant que ces deux gardiens ne tombent disponibles via le marché des joueurs autonomes. Or, le scénario est bien différent dans le moment de ce qu’on apprend par Complete Hockey News. Apparemment, Don Waddell aurait lancé la serviette dans le cas des deux gardiens, stipulant que  » l’organisation a essayé de les signer les deux, mais il semblerait qu’on ne soit pas en mesure de les signer. » On peut en comprendre que les deux auxiliaires, qui ont connu de belles performances cette saison en Caroline, testeront leur valeur sur le marché de l’autonomie. Mrazek touchait un salaire de 1,5M$ cette saison alors que son homologue touchait 850 000$.

Considérant que plusieurs formations se cherchent un auxiliaire pour la prochaine saison, Mrazek et mcelhinney font bien de tester le marché. Dans le pire des cas, s’ils ne trouvent pas preneurs, ils savent très bien que la Caroline pourrait bien les récupérer quand même. Ceci dit, si les deux quittent le navire au profit de d’autres formations, qu’adviendra-t-il des gardiens en Caroline ?

L’entrée en scène du meilleur gardien en LAH âge pour âge ?

Présentement, la seule option plausible serait l’entrée en scène d’Alex Nedeljkovic. Le jeune gardien de 23 ans a connu une saison sensationnelle en LAH, menant sa formation vers les grands honneurs lors de la finale de la Coupe Calder. Le choix de deuxième ronde de l’encan 2014 a cumulé une moyenne de 2,34 ainsi qu’une efficacité de 0,916. À sa seule présence en LNH, il avait bien fait avec les Canes, soutirant la victoire en accordant deux buts sur 26 lancers. Il représente l’avenir dans le filet de l’organisation, mais est-il trop tôt pour le promouvoir au poste de numéro un ?

Visiblement, si Mrazek et McElhinney quittent l’organisation, on sera moins tenté de racheter le contrat de Darling. À moins d’avoir une deuxième option via le marché des agents libres. En effet, quelques gardiens pourraient être disponibles: Brian Elliott, Cam Talbot, Ryan Miller, Michal Neuvirth, Keith Kinkaid, etc. Toutefois, on pourrait même se lancer à la poursuite d’un gardien partant actuel dans le style Mike Smith, Sergei Bobrovsky ou Semyon Varlamov. Les options sont bien présentes, reste maintenant à savoir comment Don Waddell pilotera le tout.

[STATS]5163[/STATS]

[STATS]4310[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 26 octobre 2024

Rumeur NHL: Elliotte Friedman en ajoute concernant les Canadiens

Rumeur NHL: Elliotte Friedman en ajoute concernant les Canadiens
Actualité NHL 20 septembre 2024

Quatre dossiers à surveiller chez les joueurs autonomes en NHL

Quatre dossiers à surveiller chez les joueurs autonomes en NHL
Actualité NHL 20 septembre 2024

Les plus récentes rumeurs en NHL à l’aube de la saison 2024-2025

Les plus récentes rumeurs en NHL à l’aube de la saison 2024-2025
Actualité NHL 18 septembre 2024

Les Canadiens de Montréal ont fait une offre pour Yaroslav Askarov

Les Canadiens de Montréal ont fait une offre pour Yaroslav Askarov
Actualité NHL 13 août 2024

Toujours en attente : 3 attaquants ayant demandé un échange

Toujours en attente : 3 attaquants ayant demandé un échange
Actualité NHL 19 juillet 2024

Du nouveau dans le dossier Martin Necas

Du nouveau dans le dossier Martin Necas
Actualité NHL 26 juin 2024

Rumeurs LNH: Martin Necas et le futur de Steven Stamkos

Rumeurs LNH: Martin Necas et le futur de Steven Stamkos
Actualité NHL 22 juin 2024

Le nom de Rutger McGroarty dans les rumeurs de transaction

Le nom de Rutger McGroarty dans les rumeurs de transaction

Commentaires

  1. Yan99

    Si Bergevin considère que Lindgren est un cas perdu et qu'il n'a pas l'étoffe d'être le second de Price, McElhinney pourrait être une option très intéressante. Néanmoins, il faudra par la suite transiger Lindgren pour faire plus de place aux McNivens et Primeau!
  2. kenbejer

    Je crois que @Yan99 est en feu avec ses commentaires ! Mais, je dirais quelque chose de bizarre: je crois que dans la tête de Bergevin, il voit Lindgren comme quelqu'un qui jouera avec Joël Bouchard. Or, dans les propos de Lindgren à la fin de la saison avec les Rockets, il semble ne plus vouloir jouer dans la ligue américaine. Donc, Curtis serait un bon gardien auxiliaire.
  3. Yan99

    @kenbejer Avec l'arrivé de Primeau qui va directement aller à Laval comme possible gardien numéro 2, il restera 1 poste pour McNiven ou Lindgren. Après, je ne considère pas ça comme impossible de voir Primeau comme 1er gardien du côté de Laval avec McNiven en second. De toute manière, peu importe comment on voit ça, une décision va devoir se prendre à Laval si jamais on considère Lindgren pas prêt pour la ligue et dans ce cas...Je ne vois qu'une seule option dans son cas : une transaction.

Laisser un commentaire