Les deux auxiliaires des Hurricanes seraient disponibles sur le marché | La suite des choses dans le filet en Caroline?
Les Hurricanes souhaitaient beaucoup s’entendre avec Curtis McElhinney et Petr Mrazek avant que ces deux gardiens ne tombent disponibles via le marché des joueurs autonomes. Or, le scénario est bien différent dans le moment de ce qu’on apprend par Complete Hockey News. Apparemment, Don Waddell aurait lancé la serviette dans le cas des deux gardiens, stipulant que » l’organisation a essayé de les signer les deux, mais il semblerait qu’on ne soit pas en mesure de les signer. » On peut en comprendre que les deux auxiliaires, qui ont connu de belles performances cette saison en Caroline, testeront leur valeur sur le marché de l’autonomie. Mrazek touchait un salaire de 1,5M$ cette saison alors que son homologue touchait 850 000$.
Considérant que plusieurs formations se cherchent un auxiliaire pour la prochaine saison, Mrazek et mcelhinney font bien de tester le marché. Dans le pire des cas, s’ils ne trouvent pas preneurs, ils savent très bien que la Caroline pourrait bien les récupérer quand même. Ceci dit, si les deux quittent le navire au profit de d’autres formations, qu’adviendra-t-il des gardiens en Caroline ?
L’entrée en scène du meilleur gardien en LAH âge pour âge ?
Présentement, la seule option plausible serait l’entrée en scène d’Alex Nedeljkovic. Le jeune gardien de 23 ans a connu une saison sensationnelle en LAH, menant sa formation vers les grands honneurs lors de la finale de la Coupe Calder. Le choix de deuxième ronde de l’encan 2014 a cumulé une moyenne de 2,34 ainsi qu’une efficacité de 0,916. À sa seule présence en LNH, il avait bien fait avec les Canes, soutirant la victoire en accordant deux buts sur 26 lancers. Il représente l’avenir dans le filet de l’organisation, mais est-il trop tôt pour le promouvoir au poste de numéro un ?
Visiblement, si Mrazek et McElhinney quittent l’organisation, on sera moins tenté de racheter le contrat de Darling. À moins d’avoir une deuxième option via le marché des agents libres. En effet, quelques gardiens pourraient être disponibles: Brian Elliott, Cam Talbot, Ryan Miller, Michal Neuvirth, Keith Kinkaid, etc. Toutefois, on pourrait même se lancer à la poursuite d’un gardien partant actuel dans le style Mike Smith, Sergei Bobrovsky ou Semyon Varlamov. Les options sont bien présentes, reste maintenant à savoir comment Don Waddell pilotera le tout.
Carolina Hurricanes goaltenders Petr Mrazek and Curtis McElhinney are both likely to hit the free agent market.
« We’re trying to sign them, but it doesn’t look like we’re going to get either signed, » GM Don Waddell told https://t.co/hc61fcgM8y. pic.twitter.com/Q1BW4AVUkn
— Complete Hockey News (@CompleteHkyNews) 19 juin 2019
[STATS]5163[/STATS]
[STATS]4310[/STATS]
Commentaires