Les Hurricanes cherchent à se départir de DeAngelo
Le deuxième passage de Tony DeAngelo avec les Hurricanes de la Caroline ne s’est certainement pas déroulé comme il l’aurait espéré. À quelques jours de la date limite des échanges, les dirigeants de l’équipe auraient établi ce qu’ils désireraient en retour du défenseur américain.
L’informateur hockey, Frank Seravalli, rapportait ce soir que les Hurricanes auraient informé les autres équipes de la LNH que DeAngelo était disponible pour être échangé et que le prix afin d’acquérir ses services serait un choix de 5e tour. L’équipe serait également prête à conserver 50% de son salaire, soit 837 500 $, afin de faciliter une transaction. Alors que plusieurs équipes seraient à la recherche d’un défenseur droitier, l’idée d’acquérir le défenseur de 28 ans à un si faible coût pourrait être intéressante pour certaines formations.
DeAngelo est rapidement tombé dans les mauvaises grâces de l’entraîneur Rod Brind’Amour. Ses lacunes défensives, son haut taux de revirement et son ardeur au travail ont poussé l’entraîneur à l’exclure de la formation lors de la majeure partie de la saison. Il n’a disputé que 27 rencontres cette année, totalisant 3 buts et 7 mentions d’aide. Il s’agit d’une saison extrêmement décevante pour lui, alors qu’il avait réussi à récolter 51 et 42 points lors des deux dernières saisons. En faisant son acquisition, les Hurricanes espéraient avoir trouvé un élément important afin de faire à nouveau fonctionner leur avantage numérique, mais ce ne fut pas le cas. Reste à voir d’ici le 8 mars à 15h si une autre équipe décidera de tenter sa chance avec lui.
- Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
- Rangers de New York | Au tour de Kakko de faire ses valises
- Quatre joueurs soumis au ballottage à travers la LNH
- Ça brasse à New York: «Je n’ai pas été le pire, mais c’est moi qui ai été laissé de côté»
- Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Commentaires