Les Hurricanes seraient enclin à transiger pour Nikita Zaitsev | Plusieurs équipes démontrent également de l’intérêt
Depuis que Nikita Zaitsev ait demandé une transaction auprès de l’organisation des Leafs, les formations s’informent du prix à payer pour les services du défenseur russe. Selon ce que rapportait Pierre Lebrun sur les ondes de TSN Radio hier, les Hurricanes seraient bien prêts à offrir l’un de ses gros défenseurs en Justin Faulk, Brett Pesce ou Dougie Hamilton pour obtenir un »package » composé de Nikita Zaitsev et du RFA Kasperi Kapanen. Toujours selon les informations de Lebrun, il semblerait que Don Waddell aimeraient toutefois patienter après que Zaitsev ait touché son bonus de signature cet été, question de ne pas avoir à débourser cet argent.
Présentement, Zaitsev touche un salaire de 4,5M$ annuellement, valide pour encore 5 saisons. C’est un peu cela qui pousse les Leafs à vouloir s’en départir. Voici les économies que réaliseraient les Leafs par rapport au salaire de Zaitsev:
– Pesce: 475 000$ d’économie pour un contrat valide sur cinq saisons.
– Hamilton: 1,25M$ de plus à payer sur un contrat valide pour encore 2 saisons
– Faulk: 33 333$ de plus à payer sur un contrat valide pour encore 1 saison
Rappelons qu’avec une telle offre, le salaire de Kapanen ne serait plus à négocier pour les Leafs, donnant ainsi un peu de lousse pour le dossier de Mitch Marner. Pour l’instant, ce ne sont que des rumeurs et les Canes ne sont visiblement pas les seuls intéressés aux services de Zaitsev.
Pierre LeBrun (whose source in CAR is GM Don Waddell) was on TSN1040 yesterday saying the Hurricanes could have interest in doing a trade of Kapanen + Zaitsev for Pesce/Hamilton/Faulk after Zaitsev's signing bonus is paid.
I'm not sure Tulsky would let Waddell take Zaitsev back
— James (@Account4hockey) 4 juin 2019
Les Canucks dans le mix
Selon ce que rapporte Rick Dhaliwal, les Canucks porteraient également une attention particulière à l’égard du défenseur russe. En effet, ils se seraient informés du prix que coûterait Zaitsev, comme plusieurs formations d’ailleurs. Avec le possible départ d’Alexander Edler au profit du marché des joueurs autonomes, on prépare notre plan B du côté de l’organisation de Vancouver. Zaitsev pourrait être un apport intéressant le temps que la jeune défensive des Canucks gagne en expérience. Toutefois, lorsque les Hughes et Juolevi seront prêts à endosser de plus grands rôles, le contrat de Zaitsev pourrait bien être un sérieux boulet pour l’organisation.
Source : #Canucks are busy working phones on the trade market. They checked in on the price for Toronto defenseman Nikita Zaitsev who is getting lots of interest.
— Rick Dhaliwal (@DhaliwalSports) 4 juin 2019
Commentaires