Les Islanders font partie des équipes intéressées par Craig Anderson
On rapportait la semaine dernière que le gardien de but Craig Anderson aurait demandé une transaction auprès des dirigeants des Sénateurs d’Ottawa. Comme si le directeur général Pierre Dorion n’avait pas assez de problème en ce moment, il pourrait se retrouver à être obligé de transiger son gardien #1 puisque celui-ci n’est plus bien à Ottawa, et ce, après avoir dû gérer le dossier épineux de Mike Hoffman et de sa conjointe.
Selon Bruce Garrioch de TSN, les Islanders de New York seraient intéressées par les services de Craig Anderson et seraient parmi les équipes en lice pour l’obtention du gardien.
From @tsn_wally & @SunGarrioch: Islanders one of a few teams kicking tires on Craig Anderson https://t.co/N5qorQNKEz #TSNHockey #TradeCentre pic.twitter.com/J2Ik91nulm
— TSN Hockey (@TSNHockey) 28 juin 2018
Le problème de cette possible transaction, c’est que les Sens ne récolteraient rien de bien significatif puisque Anderson est maintenant âgé de 37 ans et il lui reste encore 2 ans de contrat à 4.75 millions de dollars annuellement. Qui plus est, advenant un rachat, l’équipe qui en déciderait ainsi devrait composer avec un impact équivalent à l’entièreté de son contrat sur sa masse salariale puisque le contrat a été signé à plus de 35 ans.
Le départ d’Anderson pourrait profiter à Mike Condon, mais surtout au nouveau venu, Filip Gustavsson qui est vu comme le prochain gardien #1 de la concession, lui qui est passé dans la transaction impliquant Derick Brassard et les Penguins de Pittsburgh.
Ce dossier reste à suivre et ne soyez pas étonné si Anderson termine son contrat ailleurs qu’à Ottawa.
Commentaires