Les Kings auraient offert un contrat à Nikita Nesterov
Les séries de la KHL continuent malgré les derniers chamboulements dans le monde du sport. En Russie, le hockey maintient donc ses activités à l’inverse de plusieurs ligues majeures en Europe. C’est donc dire que l’espoir du Canadien Alexander Romanov continue de se développer. Son coéquipier de paire, Nikita Nesterov, fait un peu plus jaser aujourd’hui dans les tribunes. En effet, on apprend d’Igor Eronko ce matin que le défenseur de 26 ans aurait reçu une offre des Kings de Los Angeles pour rejoindre le club l’an prochain. Selon les informations d’Eronko, journaliste réputé pour ses informations sur la KHL, le contrat serait d’une durée de deux ans au coût total de 6M$.
Les Kings désirent se rajeunir, mais avec Alec Martinez qui a quitté pour Vegas à la dernière date limite des transactions, on cherchera un défenseur à l’été pour combler une place plutôt que de faire graduer un espoir trop rapidement. Le défenseur russe avait déjà une entente verbale avec le CSKA pour prolonger son séjour de cinq ans avec la formation. Son contrat se terminant après la présente saison, il peut toutefois décider de revenir sur sa parole et ainsi quitter la Russie pour la NHL.
Nesterov a enfilé le maillot du Lightning et du Canadien pour un séjour de trois ans dans le circuit Bettman avant de retourner dans son pays pour se joindre au CSKA depuis les trois dernières années. Il était régulièrement jumelé à Romanov et ainsi, il devenait un bon mentor pour l’espoir du CH. En 133 matchs dans la NHL, il affiche un rendement de 33 points. Nesterov fut à l’époque un choix de cinquième ronde du Lightning en 2011. Acceptera-t-il de briser son entente verbale avec le CSKA pour rejoindre les Kings ?
The #gokingsgo offered Nikita Nesterov a 2-year deal worth 6 mln. 26 years old D has a mutual agreement with CSKA on a 5-year extension
— Igor Eronko (@IgorEronko) March 13, 2020
Commentaires