Les Maple Leafs et le lien facile à faire avec David Savard
Après la transaction envoyant Chris Tanev aux Stars de Dallas, il était clair que le marché des échanges dans la Ligue nationale de hockey allait s’ouvrir tranquillement. Quelques jours plus tard, Ilya Lyubushkin prenait la direction de Toronto, dans une transaction à trois équipes. Les enjeux au sein de la défensive torontoise ne datent pas d’hier, et Lyubushkin ne devrait pas être le seul ajout des Leafs à cette position.
Selon ce qu’a avancé Arpon Basu, du site The Athletic, la direction de l’équipe est présente depuis quelques semaines aux matchs du Canadien pour observer David Savard. L’assistant au directeur général, Ryan Hardy, était d’ailleurs à la rencontre du Tricolore contre le Lightning, pas plus tôt qu’il y a deux jours. Et son nom avait été écrit à la main, ce qui veut dire qu’il a été ajouté à la dernière minute, toujours selon Basu.
Récemment, Brad Treliving, directeur général des Leafs, a mentionné qu’il était ouvert à se départir de son choix de premier tour, malgré qu’il s’agit de la seule sélection dans les deux premières rondes de Toronto en vue du prochain repêchage. La préférence de l’équipe serait d’acquérir un joueur avec des années à son contrat, afin de ne pas utiliser ce choix pour un joueur de location. Savard cadre parfaitement dans les besoins des Maple Leafs. Il amène stabilité et leadership à la brigade défensive. Toutefois, pour qu’il soit échangé à une équipe rivale, le Canadien demandera peut-être plus que son prix habituel, surtout considérant l’apport du défenseur droitier sur la glace et en dehors.
Les chances de le voir être échangé sont minces, mais une équipe pourrait très bien offrir le prix souhaité, qui semble être un choix de premier tour ou un espoir, d’ici le 8 mars prochain.
Commentaires