Les Maples Leafs sont intéressés à Kevin Shattenkirk, mais…
Darren Dreger rapporte que les Maples Leafs de Toronto ont de l’intérêt envers le défenseur des Blues de St-Louis, Kevin Shattenkirk. Dans sa dernière chronique sur le Trade Center de TSN, il explique cependant que, comme bien des équipes dans la course pour faire l’acquisition de l’américain, les Leafs ont pris un pas de recul dans le dossier car le prix demandé est trop élevé. Tel que précisé il y environ une dizaine de jours, le prix demandé devrait être dans les alentours d’un espoir de haut niveau, un choix de première ronde et un joueur pouvant jouer actuellement dans le circuit Bettman.
Toujours selon l’insider de TSN, l’américain voudrait faire partie d’une équipe ayant une véritable chance d’aller loin en série, s’il devait quitter le Missouri. L’option d’une prolongation de contrat avec les Blues n’est toutefois pas impossible. Il reste l’un des meilleurs joueurs de cette formation et un pilier à la défensive en compagnie d’Alex Pietrangelo et Jay Bouwmeester. Il écoule présentement la dernière année d’un contrat de 4 ans d’une valeur de 17 millions de dollars, signé le 26 juin 2013.
Kevin Shattenkirk a obtenu 11 buts et 31 passes pour 42 points, dont 20 sur l’avantage numérique, en 60 matchs, tout en conservant un différentiel de -10. En carrière, le vétéran a compilé en 470 rencontres un total de 66 filets, 218 aides, 284 points et un différentiel de +14. Il a inscrit 139 de ses points en supériorité numérique. Il est dans le top 10 des meilleurs défenseurs offensifs de la Ligue nationale de hockey depuis 2011.
Le droitier est l’un des joueurs qui a le plus de chance d’être échangé d’ici la date limite des transaction mercredi prochain, 1er mars. Des équipes comprenant entre autres les Bruins de Boston, les Rangers de New York et les Maple Leafs de Toronto sont au plus fort de la course. Les Blues de St-Louis (31-24-5) sont actuellement au 3ème rang de la division centrale dans l’association de l’ouest avec seulement 5 points d’avance sur les Kings de Los Angeles (29-26-4) qui pointent au 9ème rang de la conférence.
[STATS]4901[/STATS]
[STATS]2096[/STATS]
Commentaires