Retour à l'accueil

Les Oilers d\’Edmonton devraient-ils faire l\’acquisition de Roberto Luongo?!?

Jonathan Willis rapporte qu\’il y a déjà quelques jours qu\’on affirmait dans le «Vancouver Province» que les Oilers d\’Edmonton ont déposé une offre pour l\’obtention des services du cerbère québécois, Roberto Luongo. Le journaliste est d\’avis que l\’arrivée du gardien de but étoile avec la formation canadienne pourrait avoir un impact immédiat et pourrait permettre aux Oilers d\’Edmonton d\’être parmi les meilleures équipes du circuit. Le chroniqueur note que Luongo touche cette saison seulement 1,83 $ M de plus annuellement que le gardien de but actuel, Devan Dubnyk. Il note qu\’avec ses 5,33 $ M annuellement, Luongo a un salaire annuel très acceptable versus le retour possible sur l\’investissement. Willis ajoute que depuis le dernier lockout, Luongo est le cinquième meilleur gardien de but au chapitre du pourcentage d\’arrêt (91,9%). D\’un autre côté, Luongo a une clause de non-échange et il est à se demander si celui-ci accepterait de se joindre à l\’organisation des Oilers d\’Edmonton.

Note : Une chose est certaine, Steve Tambellini, directeur général des Oilers d\’Edmonton, dispose de beaucoup d\’attaquants de qualités dans son organisation qui pourraient plaire à son homologue des Canucks de Vancouver, Mike Gillis. On pourrait assister à une transaction envoyant Luongo et un défenseur des Canucks à Edmonton en retour d\’attaquants. Reste que, les Canucks ont besoin d\’offensive tandis que les Oilers ont besoin d\’expérience en brigade défensive et également devant leur filet. Un gardien de but d\’expérience de la trempe de Roberto Luongo pourrait certainement avoir un impact immédiat chez la formation canadienne.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 26 octobre 2024

Rumeur NHL: Elliotte Friedman en ajoute concernant les Canadiens

Rumeur NHL: Elliotte Friedman en ajoute concernant les Canadiens
Actualité NHL 20 septembre 2024

Quatre dossiers à surveiller chez les joueurs autonomes en NHL

Quatre dossiers à surveiller chez les joueurs autonomes en NHL
Actualité NHL 20 septembre 2024

Les plus récentes rumeurs en NHL à l’aube de la saison 2024-2025

Les plus récentes rumeurs en NHL à l’aube de la saison 2024-2025
Actualité NHL 18 septembre 2024

Les Canadiens de Montréal ont fait une offre pour Yaroslav Askarov

Les Canadiens de Montréal ont fait une offre pour Yaroslav Askarov
Actualité NHL 13 août 2024

Toujours en attente : 3 attaquants ayant demandé un échange

Toujours en attente : 3 attaquants ayant demandé un échange
Actualité NHL 19 juillet 2024

Du nouveau dans le dossier Martin Necas

Du nouveau dans le dossier Martin Necas
Actualité NHL 26 juin 2024

Rumeurs LNH: Martin Necas et le futur de Steven Stamkos

Rumeurs LNH: Martin Necas et le futur de Steven Stamkos
Actualité NHL 22 juin 2024

Le nom de Rutger McGroarty dans les rumeurs de transaction

Le nom de Rutger McGroarty dans les rumeurs de transaction

Commentaires

  1. M.a.x

    JAMAIS les Canucks ne seront assez caves, pour échanger Luongo à une formation canadienne DIRECTEMENT rivale à ces derniers. Des plans pour que Luongo revienne hanter les Canucks à chaque année. Imaginez si les Oilers rencontrent les Canucks en séries. Croyez-moi, Gillis voudra éviter ce scénario à tout prix.
  2. Juaaan

    Entièrement d'accord avec Max. Si Luongo est échangé, ce sera forcément dans l'Est. Un gardien de l'acabit de Luongo serait effectivement un gros ajout pour les Oilers, mais ce ne sera pas Luongo.
  3. bouch_bazz

    Moi en tant que partisan des Bruins je le dit et redirai toujours, Peter Chiarelli devrait faire l'acquisition de Luongo. Rask s'est blessé mercredi à la aine donc j'échangerais Rask vs Luongo. Pour 2 millions de plus et une certaine ''valeure sure'' j'irais chercher les services de Luongo. Pour ceux qui disent que c'est un chockeux, je veux juste dire que si cela avait été le Lightning de Tampa Bay qui aurait accédés à la finale Luongo et les Canucks auraient une bague de stanley cup!!!
  4. Hicham55

    Les Canucks veulent rien savoir de Rask ils on déja Schneider
  5. M.a.x

    Autant les Canucks n'ont pas besoin de Rask; autant les Bruins n'ont pas besoin de Luongo. Du côté de Vancouver, on échange le gardien québécois, pour une seule raison seulement: Parce que Schneider est prêt à prendre la relève. Si Schneider n'avait pas été prêt, ça ferait longtemps que Gillis aurait fait une sortie publique, en disant qu'il n'échangerait jamais Luongo et que ce dernier était son homme. Chez les Bruins, on vient tout juste de mettre la main sur M.Subban au repêchage, ce qui fait que premièrement, Luongo refuserait d'être échangé là-bas (pour ne pas revivre exactement la même situation qu'il vit présentement avec Schneider à Vancouver, avec M.Subban à Boston, dans quelques années) et que deuxièmement, même s'il acceptait d'y être échangé, son long contrat ferait en sorte de ralentir la progression d'un gardien qui a déjà le talent, la technique, l'aspect mental de la compétition et la rapidité nécessaires, pour évoluer dans la LNH dès maintenant. Dans les deux cas, Boston serait perdant. By the way, SI jamais les Bruins contactaient les Canucks; ce n'est pas Rask, que Vancouver viserait, mais plutôt des attaquants comme J.Caron, Peverley, ou peut-être même la grosse prise: Krejci, au centre, qu'on enverrait probablement à l'aile, à Vancouver. Croyez-moi, les Bruins ne peuvent pas se permettre d'échanger Krejci, contre un gardien... surtout pas avec les Flyers, qui voient Couturier et Schenn, progresser à vue d'oeil, ainsi que les Rangers, qui viennent de mettre la main sur R.Nash et qui voient Stepan et Kreider progresser comme c'est pas possible, en attaque. Si les Bruins veulent demeurer compétitifs et «dans le premiers tiers de la ligue», pour les années qui s'en viennent, ils devront échanger Krejci, mais contre un attaquant. Noyau de l'équipe: - Lucic - Seguin - Marchand - P.Bergeron - Kelly - J.Caron - Chara - D.Hamilton - Rask - M.Subban Autour de ces joueurs, les Bruins doivent continuer de s'améliorer, d'autant plus que, comme je le mentionnais, les équipes qui évoluent dans la même association qu'eux et qui sont aussi des puissances, prennent les grands moyens, pour s'améliorer, à chaque saison estivale. Petit à petit, on se rend compte que le départ de Ryder a laissé un grand vide à Boston (curieusement; comme il en a laissé un à Montréal... ayoye!). On espère que J.Caron sera en mesure de prendre la relève assez rapidement. Ce qu'il faut faire, d'abord, c'est donner le poste de centre #1 à Seguin. Actuellement, on le fait évoluer sur un premier trio, mais à l'aile. Sa position naturelle est au centre est c'est à cette position qu'il est le plus dominant sur la patinoire (surtout avec la rapidité qu'il possède). Bergeron est le deuxième centre idéal, ça, y'a pas de doutes là-dessus... et Kelly, sur le troisième trio, fait le travail à merveille également et se permet même quelques contributions offensives remarquables.
  6. karl876

    c'est pas ryder pentoute qui fesai la diférence c'est kesel qui fait mal certe il on tout un ataquant qui peu jouer au centre , a l'aile en seguin mais remplacé kesel par horton franchement ridicule horton un joueur tellement surévalué yé bon mais il aurai pu être pas mal mieux que sa, pour se qui es de luongo certe les canucks devrai l'échangé mais pour un ataquan pas pour un autre gardien voyon rask pour luongo serai ridicule il serai encore pogné avec le même problème pi a par de sa boston qui le fasse don confiance rask ils l'on tan venté que st'un bon gardien bin laissé lui sa chance
  7. bouch_bazz

    Pas sur que les Canucks ne voudrait pas d'un bon deuxième gardien en back-up, (Gillis prendrait Reimer à Toronto) parce que bien beau dire que Schneider est numero 1 mais il ne goalera certainement pas 82 matchs oubliez-ça!! À ce que je sache Schneider a bien évoluer au cotés de Roberto pourquoi un M. Subban ne pourrait pas avoir un mentor de sa trempe?? Pas de gardien tu ne gagneras jamais rien, Quick, Thomas, Niemi, Fleury, Osgood, Giguere, Ward... Ça veut tout dire!! Si les Bruins ont TELLEMENT confiance en Rask pourquoi il ne l'ont pas signé pour 3 ans??? 1 an 3 million et prendre la chance que s'il connait une saison de feu d'etre obligé de le resigner à la hausse??? ILLOGIQUE!!!

Laisser un commentaire