Les Oilers pourraient cibler un ancien coéquipier de McDavid chez le Lightning
Récemment, nous apprenions que le prix de Jesse Puljujarvi aux yeux de Ken Holland était établi. On parlerait d’un espoir capable de jouer dans le grand club dès cette année en plus d’un choix au repêchage. Quelques informations voulaient que deux organisations aient démontré de l’intérêt, soient les Hurricanes et le Lightning. Selon Jim Matheson, qui couvre les activités des Oilers, on pourrait cibler certains éléments du Lightning du côté d’Holland. Si les noms de Cirelli et de Sergachev (encore moins probable) sont évoqués, il semblerait qu’un autre élément ferait plus de sens pour les Oilers.
En effet, Taylor Raddysh pourrait bien être ciblé tout en y ajoutant un choix de mi-repêchage en retour des services de l’attaquant finlandais. L’excellent jeune homme de 21 ans a connu un fort succès l’an dernier à sa première campagne chez les professionnels. En 70 rencontres chez le Crunch, Raddysh a obtenu 46 points. Le choix de deuxième ronde de l’organisation en 2016 devra toutefois se montrer patient dans la LAH alors que la formation initiale est composée de nombreux jeunes qui ne risquent pas de perdre leur place de sitôt.
Pour Raddysh, ce serait également pour lui l’occasion de rejoindre un ex-coéquipier en Connor McDavid. Les deux attaquants s’alignaient jadis au sein des Otters d’Erie. Évidemment, les deux ne se sont pas partagés le vestiaire bien longtemps puisque Raddysh était à sa première année en OHL quand McDavid s’alignait avec Erie. Par la suite, ce dernier a quitté pour la LNH et Raddysh s’est ensuite grandement démarqué aux côtés de Dylan Strome et d’Alex DeBrincat.
Au sein de l’organisation des Oilers, Raddysh pourrait rapidement graduer dans l’alignement partant, et ce, fort probablement dès la saison 2019-2020. Croyez-vous qu’il s’agit d’un scénario plausible pour les deux formations ?
If Oilers talking to Tampa re Puljujarvi for young player, most likely they would want C Anthony Cirelli or D man they wanted to draft in Jesse's draft year Sergachev. Most likely prospect winger: Taylor Raddysh, who had 46 pts in first AHL season. Former jr teammate of McDavid
— Jim Matheson (@NHLbyMatty) August 29, 2019
Commentaires