Les Oilers explorent le marché pour un jeune défenseur
Selon ce que rapporte Kevin Weekes, les Oilers d’Edmonton seraient prêts à transiger leur jeune défenseur Philip Broberg.
Beaucoup de rumeurs courent cette saison par rapport aux possibilités d’échanges chez les Oilers et plusieurs scénarios improbables jusqu’à maintenant se sont butés à la mince marge de manoeuvre dont dispose Ken Holland pour pouvoir faire une acquisition substantielle sans faire exploser sa masse salariale. Ainsi, il semblerait que, si une transaction impliquant Philip Broberg devait avoir lieu, il faudra que le retour salarial soit équivalent au salaire de 863 333$(cap hit) par année que touche actuellement le jeune défenseur qui en est à la dernière année de son contrat d’entrée dans la LNH.
Philip Broberg a été le choix de première ronde des Oilers d’Edmonton de 2019 (le 8e au total). En 79 rencontres dans la LNH, il cumulé un total de 11 points. Il a aussi pris part à 10 rencontres éliminatoires des Oilers. Depuis la saison 2021-2022, il a partagé son temps entre la LNH et les Condors de Bakersfield dans la AHL. En 42 parties dans la ligue américaine, il a amassé 29 points.
Il reste maintenant à voir ce que les Oilers seront en mesure d’obtenir pour un joueur initialement prometteur, mais qui n’a pas encore prouvé grand chose au niveau de la LNH.
Commentaires