Les Rangers ne dépenseraient pas leur 1er choix pour une raison absurde !
Depuis plusieurs semaines, les Rangers circulent dans les rumeurs de transaction parce qu’on se cherche un joueur de centre. Avec la perte de Filip Chytil et l’incapacité de Nick Bonino a assumé de plus amples responsabilités, on allait clairement être actif à la date limite des transactions. D’ailleurs, Bonino ne figurait plus dans les plans au point où on a rompu son contrat puisqu’il ne voulait pas se rapporter à la AHL.
L’une des cibles primaires était bien évidemment Elias Lindholm. Dans le cas de Sean Monahan, autre joueur de centre disponible sur le marché, des rumeurs voulaient que Chris Drury et Jeff Gorton soient en si mauvais termes qu’aucune négociation n’aurait été entamée. Et hier, on apprend que finalement, les Rangers n’étaient pas du tout dans le coup pour Elias Lindholm. En effet, le propriétaire des Rangers se serait mêlé des discussions à l’approche de la date limite des transactions.
Selon les informations de Darren Dreger, le propriétaire des Rangers ne veut strictement pas échanger le choix de premier tour au repêchage 2024. On peut comprendre, en constatant les prix payés pour Lindholm et Monahan, que les Rangers n’étaient tout simplement pas dans le coup. Stratégiquement parlant, on pourrait comprendre l’idée. Toutefois, c’est une raison bien absurde qui explique pourquoi James Dolan ne voudrait pas que son équipe transige ce choix.
Dolan est actuellement le Chairman exécutif et le CEO de la compagnie Sphere Entertainement Co. En d’autres mots, James Dolan est le CEO de la Sphere à Vegas, endroit où se tient le prochain repêchage de la NHL. Et selon les informations de Dreger, Dolan souhaite que ses Rangers participent aux festivités de la première ronde avec leur choix. Lorsqu’on vulgarise encore plus loin, on parle ici d’un propriétaire qui ne pense qu’à ses propres intérêts. Ou à ses poches, cela va de soi !
Mains liées
Avec cette révélation de Dreger concernant Jame Dolan, on peut comprendre que Chris Drury a les mains liées dans cette histoire. Si les négociations pour Lindholm et Monahan ont été freinées par le propriétaire, comment Drury fera-t-il pour améliorer l’équipe à la date limite des transactions ? Selon les plus récentes rumeurs, les Rangers porteraient un intérêt désormais vers Frank Vatrano et Adam Henrique. Cette saison, Henrique cumule 33 points en 49 matchs, certes. Toutefois, son salaire de 5,825M$ pourrait freiner certains DG dans les négociations.
Quant à Vatrano, on parle d’une production de 22 buts en 50 matchs pour un total de 36 points. Son salaire demeure plus accessible que celui d’Henrique avec un contrat de 3,65M$. En acquiérant Vatrano, on sécure ses services pour une autre saison puisque son contrat se termine en 2025. Considérant qu’à la date limite des échanges, les prix augmentent dans les transactions, il se pourrait que les deux joueurs des Ducks coûtent également un choix de 1er tour. Surtout considérant que deux morceaux qui étaient en demande ont d’ores et déjà quitté le marché des joueurs disponibles.
Que fera Chris Drury avec cette patate chaude ?
Commentaires