Les Sharks pourraient explorer la possibilité d’échanger l’un de ces deux défenseurs
Les Sharks ont eu de la difficulté cet été à tout faire entrer dans la masse salariale. Un gros merci à Kevin Labanc qui a accepté une entente d’un seul million alors qu’il aurait pu obtenir beaucoup plus. Ceci dit, on n’a fait que repousser l’inévitable et tôt ou tard, on devra agir. Dans son dernier »mailbag » sur l’éditorial The Athletic, Kevin Kurz s’est fait poser la question à savoir si l’organisation tente de se départir d’un de leur défenseur. Les deux visés sont Marc-Edouard Vlasic et Brenden Dillon. Ce dernier est présentement considéré comme le meilleur élément et le plus fiable au sein d’une brigade défensive en léthargie. Il devient néanmoins UFA à l’été et dépendamment des intentions du club, il se pourrait que le défenseur gaucher soulève de l’intérêt dans la ligue.
Par contre, de l’opinion de Kurz, l’organisation ne devrait pas regarder l’option de la transaction pour Dillon, mais plutôt l’avenue d’une prolongation de contrat. Ce dernier ne risque pas de demander un gros contrat, mais avec le peu d’espace sur la masse salariale, on devra user de créativité. Si Dillon représente un parti intéressant dans les joueurs à échanger chez les Sharks, il se pourrait bien qu’on penche vers une autre option du côté de Doug Wilson. En procédant comme suit, on pourrait même prolonger Dillon à la fin de l’année.
On parle bien sur de Marc-Edouard Vlasic. Depuis l’acquisition d’Erik Karlsson, le Québécois n’a plus autant de responsabilités et on remarque une répercusion sur son rendement. Actuellement, il n’a aucun point au compteur et affiche un différentiel de -9, ce qui est inhabituel pour un défenseur de son style. Quand Dillon offre un meilleur rendement défensif que Vlasic, il y a de quoi se poser des questions. Selon Kurz, San Jose regardera probablement plus du côté de l’intérêt envers Vlasic via le marché. Si Dillon performe mieux que Vlasic, la notoriété de ce dernier lui permet tout de même d’avoir une plus belle visibilité auprès des autres DG.
Son salaire de 7M$ freinera-t-il les ardeurs des homologues de Wilson toutefois ?
Sharks mailbag: Sorting out who should play on D; Is it time to explore a Dillon or Vlasic trade? https://t.co/HRh3isTDsx
— Kevin Kurz (@KKurzNHL) October 22, 2019
À LIRE ÉGALEMENT
Comment se débrouillent ces nouveaux gardiens numéro un jusqu’ici?
10 joueurs qui n’ont pas de points encore
Les Kings ont réalisé tout un vol en deuxième ronde cet été
Blessure grave pour Rantanen?
Francouz, un nom à se rappeler à Denver
Les trois meilleurs Québécois jusqu’ici
Commentaires