Malgré leur classement, les Canucks pourraient-ils être acheteurs à la date limite des échanges?
En temps normal, la dynamique du marché des échanges fait en sorte que les équipes qui occupent les bas-fonds du classement de la LNH tentent de monnayer certains de leurs atouts en les transigeant à des équipes prêtes à les accueillir en vue d’une participation aux séries. Cette année ne devrait pas faire exception, peut-être à une exception près. En effet, le directeur général des Canucks de Vancouver, Jim Benning, a commenté la situation de sa formation à une semaine de la date fatidique. Bien que des rumeurs entourant Thomas Vanek, Chris Tanev ou même Erik Gudbranson soient dans l’air, il ne semble pas faire de la situation de ces joueurs une priorité.
Benning on a need at the trading deadline, “a big forward with physicality, who can make plays.”
— Rick Dhaliwal (@DhaliwalSports) 18 février 2018
Le DG des Cancuks indique une volonté d’acquérir un attaquant physique et talentueux offensivement et ce même si sa formation croupit au 13e rang de la conférence Ouest. On aurait plutôt pu s’attendre à ce qu’il indique qu’il tenterait de préparer sa formation pour le prochain repêchage, eux qui sont en pleine reconstruction. Au contraire, il pourrait plutôt être acheteur. Certes, ce ne serait pas pour un joueur de location, puisque ce serait inutile. Présentement, sur le marché, quelques joueurs peuvent répondre aux critères énoncés par Benning. On pense rapidement à Rick Nash, mais ce dernier deviendra joueur autonome sans compensation au terme de la campagne et rien n’indique qu’il résignerait avec sa nouvelle formation, lui qui partirait à contrecœur de New York. Aussi, on peut penser à Evander Kane, des Sabres de Buffalo, que des rumeurs ont déjà lié au Canucks. Mais, le scénario est le même que pour Nash quant à l’issue de sa situation contractuelle cet été.
Bien sûr, le fait que le DG de Vancouver veuille mettre la main sur un joueur de ce type ne ferme pas la porte à une transaction où il délaisseraient quelques-uns de ses propres futurs agents libres. On peut tout de même se demander, est-ce que les Canucks vont réellement tenter d’acquérir un attaquant avant la fermeture de la saison des échanges?
[STATS_EQUIPE]VAN[/STATS_EQUIPE]
Commentaires