Retour à l'accueil

Marc-André Bergeron se rapproche de Tampa Bay… Langenbrunner avec le Tricolore?

Au cours du dernier week-end, l’agent de Marc-André Bergeron a été aperçu à Tampa Bay ce qui laisse présager que l’ancien défenseur du tricolore pourrait s’entendre avec le Lightning avant le 18 décembre prochain. Steve Yzerman qui est à la recherche d’un défenseur offensif pour son jeu de puissance pourrait bien faire l’annonce de l’embauche du québécois au cours des prochains jours.

De plus, apparemment qu’au cours du week-end, le directeur général des Devils, Lou Lamoriello, aurait contacté le directeur général du Canadien de Montréal, Pierre Gauthier, pour lui informé que le capitaine des Devils, Jamie Langenbrunner est disponible.

Fait à noter, Kevin Bieksa serait également dans la mire du directeur général des Sharks de San Jose, Doug Wilson.

Note : Pour ce qui est de Bergeron, la rumeur plane depuis longtemps à l’effet qu’il signerait une entente avec le Lighting. Ce n’est pas surprenant puisque Guy Boucher connaît bien le défenseur l’ayant dirigé quelques matchs à Hamilton. Le Lightning a actuellement besoin d’un pilier de la trempe de Bergeron sur le jeu de puissance et au prix que celui-ci pourrait coûter, il pourrait s’avérer une arme supplémentaire pour la formation de Boucher. Pour ce qui est de Langenbrunner, rappelons que vers la fin de la dernière saison, il avait été mis de côté par son ancien entraîneur et semblait être en désaccord avec certaines décisions de l’organisation. Le capitaine des Devils semble avoir besoin d’un changement d’air. Son contrat peu coûteux (2,8$ M) en plus de son statut à la fin de la présente saison font de lui un candidat idéal à inclure dans une transaction. On sait que le Canadien est à la recherche d’un attaquant pouvant évoluer parmi les six premiers attaquants de l’équipe et Langenbrunner pourrait remplir ce rôle à merveille. De plus, il connaît bien Brian Gionta et Scott Gomez qui sont de l’édition actuelle du tricolore. Ainsi Gauthier, n’a qu’à demander une rencontre avec les deux joueurs afin de s’informer de la conduite de Langenbrunner dans le vestiaire et en général afin de se faire une meilleure idée sur l’individu. Toute les conditions sont propices afin que Langenbrunner se retrouve à Montréal. Dans les faits, Langenbrunner est un bon joueur d’équipe et est capable de récolter une soixantaine de points par année. De plus, il possède une grande expérience des séries éliminatoires en carrière y ayant joué un total de 137 parties. Pour ce qui est de Bieksa, les Sharks sont une équipe rivale des Canucks et je doute que celui-ci aboutisse à San Jose. Bien que Wilson ait affirmé rechercher un défenseur, je crois que Bieksa aboutira dans l’est avant la fin de la saison, dès que Sami Salo serait prêt pour effectuer un retour au jeu.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 26 octobre 2024

Rumeur NHL: Elliotte Friedman en ajoute concernant les Canadiens

Rumeur NHL: Elliotte Friedman en ajoute concernant les Canadiens
Actualité NHL 20 septembre 2024

Quatre dossiers à surveiller chez les joueurs autonomes en NHL

Quatre dossiers à surveiller chez les joueurs autonomes en NHL
Actualité NHL 20 septembre 2024

Les plus récentes rumeurs en NHL à l’aube de la saison 2024-2025

Les plus récentes rumeurs en NHL à l’aube de la saison 2024-2025
Actualité NHL 18 septembre 2024

Les Canadiens de Montréal ont fait une offre pour Yaroslav Askarov

Les Canadiens de Montréal ont fait une offre pour Yaroslav Askarov
Actualité NHL 13 août 2024

Toujours en attente : 3 attaquants ayant demandé un échange

Toujours en attente : 3 attaquants ayant demandé un échange
Actualité NHL 19 juillet 2024

Du nouveau dans le dossier Martin Necas

Du nouveau dans le dossier Martin Necas
Actualité NHL 26 juin 2024

Rumeurs LNH: Martin Necas et le futur de Steven Stamkos

Rumeurs LNH: Martin Necas et le futur de Steven Stamkos
Actualité NHL 22 juin 2024

Le nom de Rutger McGroarty dans les rumeurs de transaction

Le nom de Rutger McGroarty dans les rumeurs de transaction

Commentaires

  1. habsfanfrance

    peut etre que les devils demande beaucoup en retour ;..................
  2. theabyss4

    Je parlais de Bergeron. Pour Langenbrunner, Gauthier évaluerait la situation avec "les anciens Devils". Source: Vestiaire.ca
  3. hugo370

    Je crois que Jamie serait une excellente acquisition et je le dis depuis un méchant bout de temps...Cependant, tout va dépendre de la tenue de Max Pac sur les 2 premiers trios de l' équipe. Il faut lui donner une vraie chance. Je crois que le CH devrait aller chercher un défenseur, mais contrairement à plusieurs, je ne verrais pas Bieksa débarqué à Montréal. Mais, plutôt, Robyn Regehr. Je crois que Regehr serait une acquisition plus profitable au CH, a un prix quand même semblable.
  4. frankparise9

    lamoriello est a la recherche de choix au repechage ou prospect alors le canadien serait un grand gagnant dans cette affaire
  5. JC_44_44

    La question est: prendre Richards ou Langenbrunner? Jamie coute moins cher en salaire et le DG des Devils demandera beaucoup moins en retour que celui des Stars pour Richards. Richards possède un plus grand talent et peut signer un contrat à long terme. Tous les deux ont de l'expérience en séries...
  6. Djbigkane

    Bergeron a Tampa bay pas sur que c'est lui qui va aidé cette défensive porreuse la moé.
  7. ujlien

    Je ne suis pas convaincu que de ramenner tout les anciens dévils a montréal pourrait transformé l'équipe en équipe championne[de la coupe stanley]. Par contre, le rapport qualité prix de Brunner, est ce qui l'avantage. Il est, dit on un bon leader, ce qui pourrait aidé a transporter les troupes. Malgré que le vestiaires du CH compte beaucoup de leaders deja.. a suivre!
  8. ErikFex

    Moi je crois vraiment que Langenbrunner serait un atout pour le CH, Langenbrunner pourrait solidifier le 2eme trio. et pourrait amener une contribution offensive intéressante!
  9. ErikFex

    Langenbrunner pourrait grandement aider le 2eme trio du CH, 6 pied 1 pouce 200lbs 11 points en 22 partis. Certe 11 points ce n'est pas a tombé sur le cul mais bref, un changement d'air pourrait grandement l'aidé et jouer avec Cammalleri et Gomez le relancerait jen suis assuré! Et comme Ujlien le dit plus bas, son prix est tres intéressant et pourrait etre resigner pour une couple de saison supplémentaire a un coup moindre qui sait!!
  10. JohnyBee

    Moi j'irais chercher Brunner et j'incluerais ensuite Andre K dans une transaction "Blockbuster" pour avoir un défenseur de premier plan.
  11. Djbigkane

    avec Gomez Gionta et Pacioretty qui fonctionne très bien depuis 2 matchs a l'attque pour l'instant je toucherais a rien. En Plekanec Cammallari et andrei K on pourait avoir enfin 2 trio qui peuve produire en attaque. Ajouté a cela une production du 3e trio avec Eller Pouliot et Dache. Et un filet a l'occassion pour le 4e trio et on serait en bonne position. Les habs sont 1er de leur division et ce avec au 1er quart de la saison un seul trio qui a fonctionner une attaque a cinq qui a été en dent de scie au débur d'année. Imaginer si le Power play et 2 trio fonctionne ce que sa pourait être comme formation.
  12. ErikFex

    Ouais je suis d'accord avec toi Dj, avec les 2 derniers match, je me retracte et je crois que MTL devrait regarder plus du coté d'un defenseur defensif de premier plan!!
  13. Djbigkane

    Moi je vois Ed Jovanoski arrivé a Montréal un gros défenseur robuste bon offensivement et défensivement un leader encore. Et a se temps si de l'année p-e que son aquisition couterait pas trop cher. Sauf plus qu'on attend dans son cas plus sa valeur va augementé vu qu'il va surement devenir plus en demande. Hamrlik Spacek, Subban Jovanoski Gorges Gill (Picard - Weber) Plekanec Andrei K Cammallari Gomez Gionta Paciorrety Eller Pouliot Scottie Upshall*** Halpern Lapierre (Moen et Darche) Scottie Upshall et Jovanoski aquis Via transaction avec Phoenix en retour de Pyatt qui irait rejoindre son frère, un choix de 2e ronde ajouté a un jeune de Hamilton ou encore un jeune dans le Junior. Avec un choix conditionnelle si Jovanoski signe a Montréal.
  14. ErikFex

    Ouais Jovanovski serait un défenseur intéressant pour le CH

Laisser un commentaire