Marc-André Bergeron se rapproche de Tampa Bay… Langenbrunner avec le Tricolore?
Au cours du dernier week-end, l’agent de Marc-André Bergeron a été aperçu à Tampa Bay ce qui laisse présager que l’ancien défenseur du tricolore pourrait s’entendre avec le Lightning avant le 18 décembre prochain. Steve Yzerman qui est à la recherche d’un défenseur offensif pour son jeu de puissance pourrait bien faire l’annonce de l’embauche du québécois au cours des prochains jours.
De plus, apparemment qu’au cours du week-end, le directeur général des Devils, Lou Lamoriello, aurait contacté le directeur général du Canadien de Montréal, Pierre Gauthier, pour lui informé que le capitaine des Devils, Jamie Langenbrunner est disponible.
Fait à noter, Kevin Bieksa serait également dans la mire du directeur général des Sharks de San Jose, Doug Wilson.
Note : Pour ce qui est de Bergeron, la rumeur plane depuis longtemps à l’effet qu’il signerait une entente avec le Lighting. Ce n’est pas surprenant puisque Guy Boucher connaît bien le défenseur l’ayant dirigé quelques matchs à Hamilton. Le Lightning a actuellement besoin d’un pilier de la trempe de Bergeron sur le jeu de puissance et au prix que celui-ci pourrait coûter, il pourrait s’avérer une arme supplémentaire pour la formation de Boucher. Pour ce qui est de Langenbrunner, rappelons que vers la fin de la dernière saison, il avait été mis de côté par son ancien entraîneur et semblait être en désaccord avec certaines décisions de l’organisation. Le capitaine des Devils semble avoir besoin d’un changement d’air. Son contrat peu coûteux (2,8$ M) en plus de son statut à la fin de la présente saison font de lui un candidat idéal à inclure dans une transaction. On sait que le Canadien est à la recherche d’un attaquant pouvant évoluer parmi les six premiers attaquants de l’équipe et Langenbrunner pourrait remplir ce rôle à merveille. De plus, il connaît bien Brian Gionta et Scott Gomez qui sont de l’édition actuelle du tricolore. Ainsi Gauthier, n’a qu’à demander une rencontre avec les deux joueurs afin de s’informer de la conduite de Langenbrunner dans le vestiaire et en général afin de se faire une meilleure idée sur l’individu. Toute les conditions sont propices afin que Langenbrunner se retrouve à Montréal. Dans les faits, Langenbrunner est un bon joueur d’équipe et est capable de récolter une soixantaine de points par année. De plus, il possède une grande expérience des séries éliminatoires en carrière y ayant joué un total de 137 parties. Pour ce qui est de Bieksa, les Sharks sont une équipe rivale des Canucks et je doute que celui-ci aboutisse à San Jose. Bien que Wilson ait affirmé rechercher un défenseur, je crois que Bieksa aboutira dans l’est avant la fin de la saison, dès que Sami Salo serait prêt pour effectuer un retour au jeu.
Commentaires