Marc-André Fleury pourrait bien changer d’adresse
La légende québécoise du hockey Marc-André Fleury (oui, la légende) devrait prendre sa retraite à la fin de la présente saison. S’il veut participer aux séries éliminatoires une dernière fois, ça ne sera visiblement pas avec les Blackhawks de Chicago, qui ont connu un début de saison très difficile. Le Québécois pourrait donc changer d’adresse dans les prochains mois.
C’est l’insider Pierre LeBrun qui a rapporté l’information à Hockey 360 (RDS) hier. Il a précisé que Flower allait bien sûr être consulté avant d’être échangé et que la décision lui reviendrait pas mal.
Puis, pour des raisons salariales, un échange se ferait fort probablement tout près de la date limite des transactions. Le contrat du gardien serait moins lourd à acquérir à ce moment.
Marc-André Fleury a encore du très bon hockey à donner, il l’a prouvé dans les derniers mois et les dernières semaines. Veut-il déménager (encore) pour se donner une chance de gagner? C’est surtout la question.
Quelle équipe pourrait être intéressée? Les Oilers d’Edmonton le seront probablement à deux conditions. Le prix à payer devra être très raisonnable. Ils devront aussi avoir l’espace nécessaire sur leur masse salariale.
Sinon, pourquoi pas un retour à Pittsburgh? Encore une fois, les deux conditions des Oilers s’appliqueraient probablement pour les Pens. Surtout que Tristan Jarry connait une excellente saison. L’acquisition de Flower n’est pas nécessaire, mais pourrait être bien. Elle serait surtout cool pour la belle histoire.
Est-ce que les Sharks de San Jose ou le Wild du Minnesota pourraient démontrer de l’intérêt? On ne lie jamais les deux équipes à Fleury, mais je verrais un certain sens à le faire.
Le dossier de Marc-André Fleury sera définitivement suivi de très près par les Québécois. Un grand de la province qui ne sera pas oublié de sitôt. On lui souhaite le meilleur pour ce qui est probablement sa dernière saison dans la LNH.
Commentaires