Retour à l'accueil

Marc Bergevin aurait refusé un échange impliquant Rene Bourque (Mise à jour)

Louis Jean rapporte que le directeur général du Canadien de Montréal, Marc Bergevin, a fait avorter une transaction qui aurait fait passer l\’attaquant, Rene Bourque, à l\’Avalanche du Colorado. En retour, le tricolore aurait obtenu les services de l\’avant originaire de Hull, Pierre-Alexander Parenteau. Selon le journaliste de TVA Sport, Bergevin souhaitait recevoir un autre joueur au sein de la formation américaine.

Rappelons que Parenteau a signé une nouvelle entente, en 2012, lui permettant d\’amasser 4 millions annuellement, jusqu\’en 2015-16.

[STATS]4231[/STATS]

[STATS]3633[/STATS]

**19:6** Adrian Dater rapporte que cette déclaration est complètement fausse. Selon le chroniqueur, il s\’agit de pure spéculation.

**19:8** De son côté, Bob McKenzie mentionne que Marc Bergevin a bel et bien contacté l\’Avalanche afin de s\’informer de la disponibilité de Parenteau.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 26 octobre 2024

Rumeur NHL: Elliotte Friedman en ajoute concernant les Canadiens

Rumeur NHL: Elliotte Friedman en ajoute concernant les Canadiens
Actualité NHL 20 septembre 2024

Quatre dossiers à surveiller chez les joueurs autonomes en NHL

Quatre dossiers à surveiller chez les joueurs autonomes en NHL
Actualité NHL 20 septembre 2024

Les plus récentes rumeurs en NHL à l’aube de la saison 2024-2025

Les plus récentes rumeurs en NHL à l’aube de la saison 2024-2025
Actualité NHL 18 septembre 2024

Les Canadiens de Montréal ont fait une offre pour Yaroslav Askarov

Les Canadiens de Montréal ont fait une offre pour Yaroslav Askarov
Actualité NHL 13 août 2024

Toujours en attente : 3 attaquants ayant demandé un échange

Toujours en attente : 3 attaquants ayant demandé un échange
Actualité NHL 19 juillet 2024

Du nouveau dans le dossier Martin Necas

Du nouveau dans le dossier Martin Necas
Actualité NHL 26 juin 2024

Rumeurs LNH: Martin Necas et le futur de Steven Stamkos

Rumeurs LNH: Martin Necas et le futur de Steven Stamkos
Actualité NHL 22 juin 2024

Le nom de Rutger McGroarty dans les rumeurs de transaction

Le nom de Rutger McGroarty dans les rumeurs de transaction

Commentaires

  1. Neverpark

    TVA ne dit pas tout, L'Avalanche voulait que le CH garde 50% du salaire de Bourque jusqu'à la fin de son contrat en plus de donner un choix éventuel au repêchage.... Je trouve que ca pèse fort dans la balance!
  2. Nordik

    Si cela avait été en 1vs1, j'aurais dit oui tout de suite! mais avec indications de @Neverpark, je suis bien content de la décision
  3. pavdats13

    Premièremnt, Parenteau n'a pas signé l'été passé mais bien l'été d'avant, deuxièmement, faut que Bergevin soit vraiment crétin de refuser toute offre lui permettant de se départir de bois mort comme Bourque.
  4. josherbrooke

    petite queations quand une equipe absorbe une partie du salaire d'un joueur comme on parle ici et comme les panthers l'on fait dans le cas de versteeg est ce que sa apparait sur sa masse salariale
  5. Neverpark

    @josherbrooke , oui c'est ca le but, 50% du salaire de 3.33 million que coûte Rene Bourque sur la masse salariale jusqu'à la fin de son contrat dans, dans ce cas-ci , c'est 2 ans et demi encore!
  6. will187

    Parenteau est laissé de coté ce soir malgré une bonne production. Il serait échanger après le match de ce soir face au Stars à Montréal ? Je trouve personellement qu'il ferait un bon complément avec Plekanec cette année. Reste à voir selon vos sources si ils règleront la question du salaire. Pourtant Parenteau un salaire plus élever que Bourques, je ne comprends pas pourquoi il demande ça ? Sa sera surment pas un échange 1 vs 1. Colorado ont besoin de défenseur es-ce que Diaz serait dans le deal ? À suivre.......
  7. hugo370

    Selon Francois Gagnon, c'est l'Avalanche qui aurait fait avorter la transaction!!
  8. Knuckles

    Francois Gagnon ‏@GagnonFrancois 2h Selon mes informations, le #CH était prêt à céder Rene Bourque à l'Avalanche en retour de PA Parenteau, mais c'est le Colorado qui a refusé
  9. stamkos91

    Le vrai c'est que Bergevin à offert Bourque pour Parenteau et Roy a dit ok mais aurait demander Beaulieu, Tinordi ou peteryn et un choix avec bourque pour PA Parenteau! Et Bergevin à dit non selon hockey insider.
  10. stamkos91

    Et RDS disent que c'est andrighetto que l'avalanche voulait avec Bourque pour Parenteau.
  11. mignonpetitchat

    Ouf du gros n'importe quoi cette nouvelle.moi c'est les transaction qui marche qui m'intéresse et non celle qui on avorté! Du gros ridicule de d'astiner à savoir qui divrait... PS mon papa est le plus fort ;)
  12. jabber352

    les senateurs serais tres interessé a parenteau,,,ont discuterais de méthot et gryba en echange...
  13. cuistot7

    @jabber352 ou as tu entendu parler de sa car je discute sur twitter avec nicolas st-pierre et sylvain st-laurent et eux on juste entendu des pourparler pour moulson a date et rien dautre!
  14. M.a.x

    Même si l'Avalanche a demandé Andrighetto (5'9'' à peu près il me semble) dans le deal avec Bourque, je ne comprends pas pourquoi Bergevin aurait refusé une telle proposition. Parenteau est largement plus en mesure d'aider une équipe que Bourque présentement et honnêtement, si Roy a proposé quelque chose du genre, c'est signe qu'il n'est pas meilleur qu'un autre et qu'il a encore beaucoup de choses à apprendre dans ce métier. Andrighetto s'est bien développé depuis qu'on l'a repêché et possède un talent naturel évident, mais il n'y a rien de garranti dans son cas et on ne le verra pas dans le circuit Bettman à temps plein avant quelques années. Max Pacioretty - David Desharnais - Brendan Gallagher Lars Eller - Tomas Plekanec - Pierre-Alexandre Parenteau Michaël Bournival - Alex Galchenyuk - Daniel Brière Brandon Prust - Ryan White - Travis Moen Parenteau pourrait prendre la place de Gionta dès l'an prochain, à l'aile droite de Plekanec.

Laisser un commentaire