Matt Duchene serait intéressé par deux clubs s’il teste le marché
Dans son dernier podcast »31 thoughts », Elliotte Friedman rapporte que selon ses sources, le clan de Matt Duchene souhaite recevoir des offres de deux formations: les Predators et le Canadien. Un scénario connu du côté de Montréal alors que ce matin, le Ottawa Sun rapportait qu’Erik Karlsson aimerait recevoir une offre du Canadien également. Il s’agit de bonnes nouvelles de voir des joueurs autonomes de qualité souhaiter que le Canadien manifeste ses intentions au 1er juillet, mais rien n’est fait encore.
En effet, Montréal possède l’argent pour être assez agressif sur le marché. Un attaquant comme Matt Duchene pourrait assurément compléter l’alignement montréalais, mais cette décision respecterait-elle le plan ? Un défenseur comme Karlsson ajouté à Weber et Petry ferait certes gonfler le rendement de tous, mais cela respecte-t-il le plan ? Au final, Montréal doit faire les efforts d’être meilleurs et d’entourer les jeunes de l’alignement avec du talent pur. Marc Bergevin serait très mal placé, alors qu’il est passé à un cheveu des séries, de cracher sur ces joueurs. Il ne faut toutefois pas se fâcher s’ils acceptent des offres ailleurs, mais considérant l’intérêt que porte ces joueurs, le Canadien DOIT en profiter.
Et Nashville…?
Matt Duchene fut associé depuis longtemps à Nashville, et ce, bien avant qu’il se retrouve à Ottawa. Même si les Preds fut impliqué dans la transaction de Duchene d’un certain côté, Duchene n’aura fait que passer à côté. David Poile exprimait ses intentions de réduire la masse salariale afin de se donner des options cet été et il semble que Kyle Turris et P.K Subban soient les deux candidats propices à quitter l’organisation. En récupérant cet argent, les Preds pourraient grandement s’avancer dans le dossier Duchene via le marché des joueurs autonomes.
[STATS]4663[/STATS]
Commentaires