Retour à l'accueil

Matt Duchene serait intéressé par deux clubs s’il teste le marché

Dans son dernier podcast  »31 thoughts », Elliotte Friedman rapporte que selon ses sources, le clan de Matt Duchene souhaite recevoir des offres de deux formations: les Predators et le Canadien. Un scénario connu du côté de Montréal alors que ce matin, le Ottawa Sun rapportait qu’Erik Karlsson aimerait recevoir une offre du Canadien également. Il s’agit de bonnes nouvelles de voir des joueurs autonomes de qualité souhaiter que le Canadien manifeste ses intentions au 1er juillet, mais rien n’est fait encore.

En effet, Montréal possède l’argent pour être assez agressif sur le marché. Un attaquant comme Matt Duchene pourrait assurément compléter l’alignement montréalais, mais cette décision respecterait-elle le plan ? Un défenseur comme Karlsson ajouté à Weber et Petry ferait certes gonfler le rendement de tous, mais cela respecte-t-il le plan ? Au final, Montréal doit faire les efforts d’être meilleurs et d’entourer les jeunes de l’alignement avec du talent pur. Marc Bergevin serait très mal placé, alors qu’il est passé à un cheveu des séries, de cracher sur ces joueurs. Il ne faut toutefois pas se fâcher s’ils acceptent des offres ailleurs, mais considérant l’intérêt que porte ces joueurs, le Canadien DOIT en profiter.

Et Nashville…?

Matt Duchene fut associé depuis longtemps à Nashville, et ce, bien avant qu’il se retrouve à Ottawa. Même si les Preds fut impliqué dans la transaction de Duchene d’un certain côté, Duchene n’aura fait que passer à côté. David Poile exprimait ses intentions de réduire la masse salariale afin de se donner des options cet été et il semble que Kyle Turris et P.K Subban soient les deux candidats propices à quitter l’organisation. En récupérant cet argent, les Preds pourraient grandement s’avancer dans le dossier Duchene via le marché des joueurs autonomes.

[STATS]4663[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 26 octobre 2024

Rumeur NHL: Elliotte Friedman en ajoute concernant les Canadiens

Rumeur NHL: Elliotte Friedman en ajoute concernant les Canadiens
Actualité NHL 20 septembre 2024

Quatre dossiers à surveiller chez les joueurs autonomes en NHL

Quatre dossiers à surveiller chez les joueurs autonomes en NHL
Actualité NHL 20 septembre 2024

Les plus récentes rumeurs en NHL à l’aube de la saison 2024-2025

Les plus récentes rumeurs en NHL à l’aube de la saison 2024-2025
Actualité NHL 18 septembre 2024

Les Canadiens de Montréal ont fait une offre pour Yaroslav Askarov

Les Canadiens de Montréal ont fait une offre pour Yaroslav Askarov
Actualité NHL 13 août 2024

Toujours en attente : 3 attaquants ayant demandé un échange

Toujours en attente : 3 attaquants ayant demandé un échange
Actualité NHL 19 juillet 2024

Du nouveau dans le dossier Martin Necas

Du nouveau dans le dossier Martin Necas
Actualité NHL 26 juin 2024

Rumeurs LNH: Martin Necas et le futur de Steven Stamkos

Rumeurs LNH: Martin Necas et le futur de Steven Stamkos
Actualité NHL 22 juin 2024

Le nom de Rutger McGroarty dans les rumeurs de transaction

Le nom de Rutger McGroarty dans les rumeurs de transaction

Commentaires

  1. Yan99

    Je l'ai dis et je vais le redire, signer Duchene serait un non sens pour le CH. Il y a 2 ans, j'aurais été tout feu tout flamme à l'idée qu'il puisse venir à Montréal...Aujourd'hui, en 2019 ? Non. Pas parce qu'il a une possible attitude de "marde", mais simplement parce qu'on a développer et repêcher des centres qui pour une fois, sont TRÈS prometteur. Tu as Danault sur le 3e trio et KK sur ton top 6. Domi peut assumer l'autre rôle de centre encore une année puisqu'il a bien fait. Poehling et Suzuki sont des joueurs de centre et tu as Evans aussi en bas. Dans maximum 2 ans, la signature de Duchene sera non seulement inutile, mais nuisible au CH, car ils vont devoir laisser aller un jeune qui coûterait sans doute bien moins cher que lui. Il n'y a aucune manchette sur ça étonnement alors qu'il y a beaucoup plus de brouahaha sur cette histoire et celle de Duchene (sortit la même journée), mais un gars comme Karlsson qui voudrait "potentiellement" se joindre au CH est déjà mieux. À l'interne, on a pas de Karlsson. Ça permet de mettre disponible Petry pour combler ton besoin à gauche ou à l'aile droite par la suite.
  2. Marcos

    @Yan99 je suis d'accord avec toi, Karlsson est plus intéressant pour le canadien que Duchene dans leur situation actuelle. J'échangerais Petry cet été alors que ça valeur est au plus haut, je pense qu'il vient de connaitre ses 2 meilleures saisons et ne pourra pas reproduire de telle statistique pendant longtemps...
  3. Yan99

    @Marcos C'est ce que je pense. Si vraiment Karlsson est intéressé à venir jouer avec le CH, avoir une défensive de ce style ne serait pas négligeable Kulak - Karlsson Mete - Weber Ouellet - Juulsen Petry pourrait utilisé comme monnaie d'échange. Il y a plusieurs équipes qui pourraient avoir besoin d'un joueur comme lui, les Jets en premier par exemple. Avec la probable perte de Myers et Trouba (à voir selon le retour), il y aurait un très gros trou dans leur brigade. Une transaction avec Ehlers par exemple ne pourrait pas être quelque chose d'impossible à mon avis. Il faudrait peaufiner le tout, mais bon. Pareillement pour les Leafs. Avec la perte de Gardiner, Zaitsev qui veut être transiger la blessure de Dermott et le fait que les Leafs sont juste horrible défensivement, avoir Petry pour un gars comme Nylander ou Kapanen pourrait être pensable. Encore une fois, transaction à peaufiner. Actuellement, je rêve bien plus de voir un Karlsson à Montréal qu'un Panarin. Le fait de pouvoir transiger Petry est un élément très intéressant et dieu sait que plusieurs clubs le voudraient.
  4. thusk-

    Pour une équipe qui a pas de défensive... on prend juste exemple en séries si on compare vs Boston Caroline ont été la pire défensivement) 3,5 buts/match STL 3e (jusqu'ici ) 3,2 Toronto 2,85 CBS 2.83 Gardiner jouait était l'un des défenseurs les moins utiliser derrière Dermott qui devait jouer avec une épaule en très mauvais état voir la gravité de sa blessure. Dermott mois, il reviendrait vers debut decembre, loin d'être dramatique. Zaitsev va faire mal pour l'aspect défensif de son jeu très sous-estimer. Mais bref je verrais bien plus Pesce aller a Toronto que Petry. Petry est un autre genre de Gardiner, bon offensivement et pour appuyer l'attaque mais la prise de décision en défensive n'est pas toujours a point. Mais Karlsson a MTL, c'est sur que petry perdrait sa place.
  5. Barbe_rousse

    Je respecte votre opinion, mais je ne suis pas en accord avec vous. Selon moi, on manque beaucoup plus de Duchesne que de Karlson. Le ch a déjà deux défenseur droitier top 4 et un troisième amènerait de la mauvaise compétition. De plus, la raison pourquoi Mat Duchesne est indispensable au Ch c'est qu'il a du talent, pas qu'il est un centre. Le Ch déborde de caractère et de QI hockey mais manque cruellement de talent, de mains. KK et Poelhing ne sont pas des joueurs au talent particulier. Ils sont deux super joueurs de hockey avec un shot et un QI très élevé, mais le talent naturel de manieur de rondelle non. Un peu comme Toews versus Kane, les deux sont des joueurs exceptionnel, mais l'un a clairement plus de talent que l'autre. Duchesne peut très bien être déplacé aux ailes de plus. Pour moi, un équipe gagnante est une équipe qui a tous les outils pour faire face à n'importe quel situation. Souvent en série, le CH s'écroule du justement au manque de talent. Contre les Rangers en 2017, le CH ne savait plus comment compter des buts car tous les joueurs se ressemblaient. Duchesne amène la créativité, la magie que seul Drouin possède. De plus, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi j'aimerais beaucoup que KK, Poehling et Suzuki commencent l'année à Laval. Duchene permettrait de laisser les jeunes se développer dans une environnement gagnant et moins difficile que la NHL. Ceci dit, je serais extrêmement heureux que le CH signe Karlsonn
  6. ErdqScooby

    Je dis sa comme sa, mais si Bergevin fait une ou deux petite trade et/ou rachette des contrats et signe Duchene ET Karlsson il ce passe quoi ?? En passant jaime mieux avoir PLUS de centre que pas assez. Tu met clairement Danault 3 centre et Weal/Thompson le 4 ieme. Est ce que KK est pret pour un 1 ou 2 trio ? Suzuki et Poehling sont deux joueurs que jaimerais qu il passe par Laval pour plus de temps de qualiter. Toutefois faut savoir que Domi Et duchene peut etre muter a l aile. Un exemple d alignement: Duchene Domi Gallagher Drouin Kotkaniemi Tatar Byron Danault Armia Shaw Weal/thompson Lehkonen LD Trade Karlsson Mete Weber Kulak Juulsen Folin Deslaurier / Weise / Peca Malheureusement il n y a plus de place pour vous. Poehling et suzuki dans la Ahl avec de grosse minute de temps de jeux Petry pourrais te rapporter un top 4 def LD comme base pour une trade : H.Lindholm d Anaheim ou bien B.Skjei Ranger Ny. Ou Gostibehere des flyer 1vs1 ou presque contre Petry
  7. ErdqScooby

    Les Poehling Suzuki Brook Romanov Ikonen Ylonen tu leur donne de grosse minute AHL pour quelque match voir une saison complete puis tu attend le Repechage d expension de Seattle. Pouvoir trade pour faire de la place au jeune en NHL.
  8. Lpck7540

    @Yan99 Moi clest le contraire j'aime mieux Paranin moins risque au niveau des blessures et a connu une meilleure saison
  9. ROCK_N_RAPH

    Ce n'est pas surprenant de voir Montréal et Nashville dans les choix de Duchene. Ça fait des mois (pour ne pas dire des années) qu'il y a des rumeurs autour de Duchene à Nashville. Il représente exactement ce qu'il leur manque et que Turris n'a jamais réussi à amener sur une base constante : un 2e centre. Par contre, avant de penser à signer Duchene, Poile devra trouver un moyen de faire de la place sur la masse salariale. Ça se résume pas mal à 2 noms : Subban et/ou Turris devront partir pour pouvoir accueillir Duchene et signer une extension de contrat à Josi. On est encore loin alors j'ai mes doutes pour le moment mais ça pourrait changer vite et Poile n'a pas eu le même discours que l'an dernier suite à l'élimination de son équipe. L'an passé les joueurs lui auraient dit de ne rien changer car ils croyaient en leur groupe et en leur chance de gagner ensemble. Il a respecté ce plan. Cette année, il a dit qu'il allait évaluer toutes ses options pour améliorer son équipe. En regardant son historique, ça veut pas mal dire qu'il y aura des changements à Nashville d'ici à la prochaine saison. Ça devrait bouger autour du repêchage pour pouvoir être prêt à faire une offre à Duchene pour le 1er juillet. Pour ce qui est de Montréal, la proximité avec l'Ontario et la famille de Duchene va jouer un rôle dans sa décision. Comme disait @Barbe_rousse Duchene amène un élément qui manque à Montréal (et à Nashville), soit du talent brut. Les 2 équipes ont été les 30e et 31e respectivement en avantage numérique cette saison. C'est donc dire qu'il manque de talent pur et de créativité sur les unités spéciales des 2 formations et c'est exactement ce que va amener un Matt Duchene. Reste à voir les offres qu'il recevra et avec quelle équipe il croit qu'il a le plus de chance de gagner la Coupe Stanley car d'après moi les 2 équipes (Nashville et Montréal) ont de l'intérêt pour lui.

Laisser un commentaire