Matthew Tkachuk voudrait quitter Calgary | Offre monstre à venir de la part des Sénateurs?
Shane O’Brien de Sportsnet a indiqué dans un podcast qu’il a entendu que l’excellent et fougueux Matthew Tkachuk voudrait quitter Calgary. Une telle rumeur a de quoi enflammer pas mal de monde. Particulièrement à Ottawa pour des raisons évidentes. Pierre Dorion pourrait-il déposer une offre monstre pour réunir Matthew et son frère Brady chez les Sénateurs?
Si un directeur général de la LNH a ce qu’il faut en main pour s’approprier les droits de l’ailier, c’est bien celui des Sens. Sa banque de choix et d’espoirs lui donnent beaucoup d’outils pour discuter avec son confrère des Flames Brad Treliving.
Évidemment, plusieurs autres équipes ont des éléments très intéressants à offrir. Mais avouons que la réunion des frères Tkachuk à Ottawa serait trop intéressante pour que ce ne soit pas Dorion qui mette le paquet.
Alors, à quoi pourrait ressembler une offre des Sénateurs pour mettre la main sur Matthew Tkachuk, 23 ans, déjà capable de s’approcher du point par match et très impliqué physiquement?
Les Sénateurs sont au stade de leur « reconstruction » où ils peuvent se permettre de penser à échanger des choix au repêchage pour s’améliorer, surtout si c’est en faisant l’acquisition d’un jeune joueur de la trempe de Tkachuk.
Pour cette raison, je n’hésiterais pas à la place de Dorion. Je mettrais d’entrée de jeu sur la table mon choix de 1er tour au prochain repêchage, c’est le 10e au total. Puis, j’ajouterais mon choix de 1er tour en 2022. C’est un risque pour les deux équipes. Mais j’ai l’impression que les Sens seront assez bons l’an prochain pour que ce ne soit pas un choix top-10. Alors go!
Ensuite, un défenseur gaucher doit être mis sur la table. Les Sens en ont en surplus et les Flames en ont besoin. Jake Sanderson a trop un potentiel énorme à mes yeux pour qu’il soit échangé. Erik Brännström devient alors super intéressant pour tout le monde. Il est prêt à jouer un rôle important à Calgary dès la saison prochaine et les Sénateurs ont déjà Thomas Chabot qui prend toute la place en avantage numérique.
Si ce n’est pas assez pour convaincre Treliving, ajoutons un jeune attaquant qui pourra aussi aider l’équipe l’an prochain. Je serais plus réticent à offrir Shane Pinto, mais si c’est ce que ça prend, peut-être. Sinon, Logan Brown ou Colin White. Si les Flames veulent un ailier, un gars comme Alex Formenton (que j’aime beaucoup) pourrait les intéresser).
Résumons :
OTT1 2021 (10e au total)
OTT1 2022
Erik Brännström
Logan Brown/Colin White/Shane Pinto/Alex Formenton
Un package qui, à mes yeux, ferait du sens pour tout le monde. Mais ça, c’est évidemment si Tkachuk veut vraiment quitter Calgary. Car s’il ne veut pas, les Flames n’ont pas vraiment de raison de l’échanger. Sauf si une équipe offre vraiment la lune.
Rappelons que Matthew est présentement sur un contrat lui rapportant 7M$ par année pour encore une saison. Il sera ensuite agent libre AVEC restriction.
Bref, un autre dossier à suivre de près cet été, celui de Matthew Tkachuk. Je rêverai probablement à quelques reprises d’une réunion des Tkachuk à Ottawa. Ce serait tout simplement incroyable.
According to Sportsnet analyst Shane O'Brien on today's Steve Kouleas Powerplay podcast Matthew Tkachuk might want out of Calgary.#cofred #cbj #hockeytwitter
— FireTheCannon ™️ (@F1RETHECANNON) June 22, 2021
Commentaires