Mentalité différente de Bergevin concernant les UFA | Giordano et Forsberg sur leur départ
James Duthie du réseau TSN recevait Pierre LeBrun et Darren Dreger ce soir lors du segment Insider Trading. Ces derniers ont parlé de plusieurs rumeurs dans la LNH incluant les Canadiens, les Prédateurs et le Kraken.
La mentalité de Marc Bergevin concernant le marché des joueurs autonomes était simple. On ne touche pas (ou presque). Beaucoup d’erreurs se font lors de cette journée, alors selon l’ancien DG du CH, il valait mieux s’abstenir. En agissant ainsi, les Canadiens se retiraient d’un aspect important de la LNH et ainsi de la possibilité de construire une équipe dominante pour longtemps. Oui, on peut surpayer par moment, mais peut-on vraiment dire non au marché chaque année et espérer se baser sur un repêchage hasardeux pour construire une équipe prétendante à la coupe Stanley ? Non.
Selon Pierre LeBrun, Kent Hughes et Jeff Gorton vont reconstruire les Canadiens de Montréal en étant agressifs avec les UFA le 13 juillet prochain. Le duo espère pouvoir attirer de gros noms à Montréal et a été vocal à propos de cela. Vont-ils réussir ? Aucune idée, mais le pari « Martin St-Louis » pourrait être payant de ce côté si la fin de saison se déroule bien.
Voici une liste des UFA potentiels cet été.
Les Prédateurs de Nashville espèrent s’entendre avec Filip Forsberg. Malheureusement, s’ils ne s’entendent pas avec lui d’ici le 21 mars prochain, il est possible qu’il soit échangé pour éviter de le perdre pour rien cet été. Le salaire que l’attaquant pourrait demander est au-dessus de 8 millions de dollars selon Darren Dreger. Je ne sais pas s’il va signer avec les Preds pour ce salaire, mais il l’aura assurément sur le marché. Est-ce que Hughes et Gorton seront agressifs pour l’acquérir ?
Mark Giordano changera fort probablement d’adresse d’ici le 21 mars. Le Kraken rentabilisera donc leur capitaine sur le marché après en être venu à un accord avec lui sur son départ. La 32e équipe de la LNH sera très active sur le marché d’ici cet été en raison de tout l’espace qu’elle possède sous le cap salarial. Est-ce qu’elle pourra recevoir des compensations pour recueillir du salaire encombrant chez les équipes prétendantes ?
Pour le restant des informations discutées, je vous conseille de visionner la vidéo ci-dessus.
À lire également sur TSLH
- Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
- Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
- Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
- Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
- Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
- Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau
Commentaires