Michael Grabner dans la mire de Jim Rutherford?
Ce n’est maintenant plus un secret pour personne, les Penguins seront acheteurs à la date limite des transactions et ils chercheraient à améliorer au maximum leur effectif afin d’être en mesure de possiblement remporter une troisième coupe Stanley consécutive. Lors des dernières semaines, Derick Brassard et Tomas Plekanec étaient mentionnés comme étant des cibles potentielles pour Jim Rutherford, mais il semblerait que le directeur-gérant des Penguins ait aussi jeté son dévolu sur un autre attaquant.
En effet, Jason Mackey du Pittsburgh Post-Gazette a affirmé que l’attaquant des Rangers de New York, Michael Grabner serait dans la mire des Penguins de Pittsburgh. Toujours selon le reporter, le prix demandé pour Grabner pourrait aller jusqu’à un choix de première ronde, car les Rangers voudrait maximiser le retour étant donné que les deux formations sont de la même division, donc des rivaux directs.
Plusieurs s’entendent pour dire que Grabner, un très bon patineur, serait parfait pour le style de jeu des Penguins qui ont gagné leurs récentes coupes Stanley en préconisant la vitesse et le bon coup de patin de leur joueurs. Il est du même style que certains joueurs des Pens, comme Bryan Rust et Carl Hagelin, ce qui pourrait non seulement créer une bonne chimie, mais aussi amener encore plus de vitesse à un alignement qui en compte déjà beaucoup.
Âgé de 30 ans, Michael Grabner pourrait bien connaître sa meilleure saison depuis la campagne 2010-2011, saison où il avait marqué 34 buts et 52 points. Cette année, il a enfilé l’aiguille 25 fois, et a amassé 31 points en 59 parties. Il écoule la dernière année de son contrat lui rapportant 1,6 millions de dollars annuellement, il fait donc partie du grand nombre d’attaquants qui seront disponibles en tant que joueur de location à la date limite des transactions.
[STATS]4688[/STATS]
Commentaires