Mike Condon devra vraisemblablement passer par une transaction
Bob McKenzie rapporte via son compte Twitter que les Penguins ne sont pas opposés à une transaction dans le cas du gardien Mike Condon. Il mentionne toutefois que Pittsburgh ne devrait pas le soumettre au ballottage à nouveau. Avec le récent retour au jeu de Matthew Murray, l\’ancien du Tricolore est maintenant le troisième gardien de l\’organisation et son contrat fait en sorte qu\’il doive passer par le ballottage chaque fois qu\’il est relégué en ligue américaine.
McKenzie: \ »The Pittsburgh Penguins are not averse to trading Condon, but they\’re not going to put him on waivers.\ » #Pens
— Chris Nichols (@NicholsOnHockey) 26 octobre 2016
Rutherford très conscient du marché actuel
Jim Rutherford ne devrait pas soumettre à nouveau Condon en raison du marché actuel des gardiens de but à travers la ligue. En effet, trois équipes sont dans une situation délicate dans le filet et le risque de perdre Condon gratuitement au profit de ces organisations ne serait pas avantageux pour les Pens. Les Kings sont privés des services de Jonathan Quick pour trois mois et avec la récente blessure de Jeff Zatkoff, la situation est inquiétante à Los Angeles. Dean Lombardi sauterait assurément sur l\’occasion d\’ajouter un homme masqué de qualité en l\’absence de son gardien étoile.
De plus, les Bruins sont dans une situation semblable alors que Tuukka Rask et Anton Khudobin sont tous deux blessés. Don Sweeney pourrait très bien récupérer Condon via ballottage, puisqu\’il aurait la priorité sur les Kings. Boston étant dans la même division que le Canadien, il s\’agirait d\’une belle stratégie des Bruins d\’ajouter leur ancien cerbère. Pour le moment, le tandem est constitué de Malcolm Subban, qui n\’est pas du tout prêt à endosser le rôle de gardien numéro un de l\’organisation, et de Zane McIntyre, un gardien qui a connu du succès dans les rangs collégiaux américains, mais qui n\’est âgé que de 24 ans. Sans expérience, McIntyre n\’est pas près du tout à la LNH. D\’ailleurs, les Bruins ont perdu leurs deux dernières rencontres avec ce tandem.
La troisième organisation qui pourrait réclamer Condon vient d\’essuyer la perte de son gardien partant également. En effet, les Coyotes seront privés de Mike Smith pour quelque temps et à l\’image de l\’an dernier, Louis Domingue n\’est pas en mesure de traîner le club sur ses épaules comme Smith en est capable. Souvent blessé, Smith devient une valeur moins sûre chez les \’Yotes et la relève derrière lui laisse à désirer. Condon pourrait donc venir en aide à cette organisation bourrée de talent au niveau des joueurs, mais qui compose avec des lacunes évidentes dans le filet.
[STATS]5518[/STATS]
Pourquoi ne pas faire monter sa valeur ?
Condon n\’a entamé aucune rencontre au sein des Penguins, ce qui est bien étrange puisque l\’organisation chercherait plus à l\’échanger. On se rappelle le 18 octobre, les Penguins affrontaient le Canadien à Montréal, pour leur partie inaugurale à domicile. La troupe de Mike Sullivan avait joué la veille, ce qui laissait présager que Condon serait le gardien d\’office contre son ancienne équipe. Malgré tout, ce fut Marc-André Fleury qui était au poste pour son deuxième match en autant de soirs. La question se pose: si les Pens tiennent à échanger Condon, pourquoi ne pas le faire garder les buts dans l\’objectif de monter sa valeur ? Il est clair que Jim Rutherford tentera d\’échanger Condon dans les prochaines semaines, car le faire pourrir sur la galerie de presse est impensable, considérant que les équipes mentionnées ci-haut nécessiteraient les services d\’un gardien fiable.
Avec Fleury et Murray en santé, il est désormais impossible pour Condon d\’apparaître dans une rencontre avec l\’uniforme des Pens. Rutherford devra donc agir vite pour refiler le gardien américain aux clubs qui ont perdu les services de leur gardien partant. Plus le directeur général de Pittsburgh attend, plus il aura de la difficulté à transiger. Rask pourrait revenir au jeu samedi et Smith pourrait bien revenir la semaine prochaine selon Dave Tippett. Le temps s\’écoule et les Pens doivent agir. Los Angeles demeure l\’endroit idéal pour Condon, mais rien n\’est coulé dans le béton pour l\’instant.
#nhl Tuukka Rask: Injury: Rask (undisclosed) will not dress on Wednesday; could return on Saturday. | Rask r… https://t.co/4WqAPHqs5P
— Daily Faceoff (@DailyFaceoff) 26 octobre 2016
Dave Tippett said he is hoping goalie Mike Smith will get back on the ice next week.
— Craig Morgan (@craigsmorgan) 26 octobre 2016
[STATS]5835[/STATS]
Commentaires