Mitch Marner aurait une entente sur la table de la part des Leafs | L’effet Kawhi Leonard influencerait-il l’organisation?
La saga Marner continue de tourner autour de Toronto et aujourd’hui, plusieurs informateurs se sont prononcés sur ce dossier. La raison pourquoi aujourd’hui spécifiquement ? Kyle Dubas est passé presque la journée dans les bureaux de TSN à s’entretenir avec les divers reporters, dont Bob McKenzie, Darren Dreger et Pierre LeBrun. Ce qui en est ressorti est fort simple: échanger Marner n’est aucunement dans les plans de l’organisation. Selon Dreger, on parlerait toutefois d’une entente éventuelle tournant autour de 9,5M$ sur un contrat tremplin de trois ans.
Toujours du côté de Dreger, on se questionne sur les ondes de TSN 1050 si le départ de Kawhi Leonard chez les Raptors n’aurait pas un effet d’influence sur l’avenir de Marner à Toronto. Lorsque la vedette des Raptors a quitté l’organisation, une réelle commotion fut ressentie chez les partisans et Brendan Shanahan ne souhaite pas répéter cela pour le dossier Marner. D’ailleurs, le président du club serait beaucoup plus impliqué dans le processus que l’on croit afin d’éviter que Toronto perde encore une super-vedette.
Spoke with Kyle Dubas today. Regarding teams inquiring trade-wise on Marner: « That’s not a real avenue that we’ve even remotely explored. It’s our full intention that Mitch Marner will be a Toronto Maple Leaf for a very long time and that’s everything we’re working towards.’’
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) September 3, 2019
Dreger says there's been some speculation that there's been a 3 year deal on the table, with an AAV around 9.5M. Dreger thinks there's a slight chance something gets done before training camp.
— James (@Account4hockey) September 3, 2019
Une offre sur la table
Du côté de Sportsnet, sur les ondes de SN960, Elliotte Friedman rapporte que le clan Marner a encore une offre de trois ans sur la table, ce qui viendrait confirmer ce qui était spéculé par Dreger plus tôt dans la journée. Si les informations obtenues par Friedman s’avèrent véridiques, on peut s’attendre à ce que ce dossier débloque sous peu. Si Marner devient le premier RFA à s’entendre avec son club, un réel effet domino se fera sentir auprès des autres dossiers en importance chez les joueurs autonomes avec compensation.
Selon vous, à quoi ressemblera le futur contrat de Marner ?
Elliotte Friedman says on SN960 that he's heard the Leafs and Marner have a 3 year deal on the table.
— James (@Account4hockey) September 3, 2019
Commentaires