Montréal, une destination idéale pour Jack Johnson?
Dans sa chonique 31 thoughts, l’analyse Elliotte Friedman a effloré plusieurs sujets dont celui de l’avenir de l’agent libre des Blue Jackets de Columbus, Jack Johnson. Selon le panéliste, Montréal serait une destination parfaite pour le défenseur. Êtes-vous du même avis?
Le premier juillet prochain, l’arrière de 31 ans terminera un pacte de sept ans qui lui aura rapporté un montant de 30,5 millions de dollars. Rappelons qu’en janvier dernier, le défenseur a demandé à la haute direction des Blue Jackets de Columbus d’être échangé. Toutefois, Jarmo Kekalainen n’a pas été en mesure de trouver un partenaire de danse.
Au cours de l’édition 2017-2018, Johnson a maintenu un temps de jeu moyen de 19 minutes et 33 secondes en 77 parties. Une baisse significative par rapport à la saison précédente où il avait été utilisé près de 22 minutes par rencontre. En 2016-2017, Johnson avait terminé avec un différentiel positif de 23. Cette saison, là aussi cette statistique a chuté drastiquement passant à un différentiel négatif de 6. Même chose au niveau des points, offensivement l’américain a cumulé 12 points en moins par rapport à la dernière campagne.
Concernant les tirs bloqués, Jack Johnson a bien fait cette saison en bloquant 135 lancés. Il s’est classé au 43e rang de l’ensemble des défenseurs concernant cette statistique. Chez les Blue Jackets, seul David Savard l’a devancé avec un total de 143 tirs bloqués. À Montréal, lors de la saison 2017-2018, Jeff Petry (138), Karl Alzner (144) et Jordie Benn (153) ont été les meneurs cette saison concernant cette statistique. Est-ce que l’ajout de Jack Johnson aurait un apport positif auprès de la formation canadienne? Si l’on considère que cette équipe nécessite de la mobilité et une relance rapide de la part de ses défenseurs, Johnson n’est pas nécessairement le meilleur candidat.
[STATS]4254[/STATS]
Commentaires