Retour à l'accueil

Montréal, une destination idéale pour Jack Johnson?

Dans sa chonique 31 thoughts, l’analyse Elliotte Friedman a effloré plusieurs sujets dont celui de l’avenir de l’agent libre des Blue Jackets de Columbus, Jack Johnson. Selon le panéliste, Montréal serait une destination parfaite pour le défenseur. Êtes-vous du même avis?

Le premier juillet prochain, l’arrière de 31 ans terminera un pacte de sept ans qui lui aura rapporté un montant de 30,5 millions de dollars. Rappelons qu’en janvier dernier, le défenseur a demandé à la haute direction des Blue Jackets de Columbus d’être échangé. Toutefois, Jarmo Kekalainen n’a pas été en mesure de trouver un partenaire de danse.

Au cours de l’édition 2017-2018, Johnson a maintenu un temps de jeu moyen de 19 minutes et 33 secondes en 77 parties. Une baisse significative par rapport à la saison précédente où il avait été utilisé près de 22 minutes par rencontre. En 2016-2017, Johnson avait terminé avec un différentiel positif de 23. Cette saison, là aussi cette statistique a chuté drastiquement passant à un différentiel négatif de 6. Même chose au niveau des points, offensivement l’américain a cumulé 12 points en moins par rapport à la dernière campagne.

Concernant les tirs bloqués, Jack Johnson a bien fait cette saison en bloquant 135 lancés. Il s’est classé au 43e rang de l’ensemble des défenseurs concernant cette statistique. Chez les Blue Jackets, seul David Savard l’a devancé avec un total de 143 tirs bloqués. À Montréal, lors de la saison 2017-2018, Jeff Petry (138), Karl Alzner (144) et Jordie Benn (153) ont été les meneurs cette saison concernant cette statistique. Est-ce que l’ajout de Jack Johnson aurait un apport positif auprès de la formation canadienne? Si l’on considère que cette équipe nécessite de la mobilité et une relance rapide de la part de ses défenseurs, Johnson n’est pas nécessairement le meilleur candidat.

[STATS]4254[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 26 octobre 2024

Rumeur NHL: Elliotte Friedman en ajoute concernant les Canadiens

Rumeur NHL: Elliotte Friedman en ajoute concernant les Canadiens
Actualité NHL 20 septembre 2024

Quatre dossiers à surveiller chez les joueurs autonomes en NHL

Quatre dossiers à surveiller chez les joueurs autonomes en NHL
Actualité NHL 20 septembre 2024

Les plus récentes rumeurs en NHL à l’aube de la saison 2024-2025

Les plus récentes rumeurs en NHL à l’aube de la saison 2024-2025
Actualité NHL 18 septembre 2024

Les Canadiens de Montréal ont fait une offre pour Yaroslav Askarov

Les Canadiens de Montréal ont fait une offre pour Yaroslav Askarov
Actualité NHL 13 août 2024

Toujours en attente : 3 attaquants ayant demandé un échange

Toujours en attente : 3 attaquants ayant demandé un échange
Actualité NHL 19 juillet 2024

Du nouveau dans le dossier Martin Necas

Du nouveau dans le dossier Martin Necas
Actualité NHL 26 juin 2024

Rumeurs LNH: Martin Necas et le futur de Steven Stamkos

Rumeurs LNH: Martin Necas et le futur de Steven Stamkos
Actualité NHL 22 juin 2024

Le nom de Rutger McGroarty dans les rumeurs de transaction

Le nom de Rutger McGroarty dans les rumeurs de transaction

Commentaires

  1. kenbejer

    Donc, si je comprends la proposition, on amène un joueur qui peut être présent un match sur quatre où il peut nous sortir des performances incroyables un soir alors que d'autres soirs, il peut faire des gaffes défensives flagrantes. Même avec Weber, Jack est mon plan D. J'aime mieux acquérir un T.J Brodie des Flames. Si il est prêt à recevoir un contrat à court terme, ça ne va pas me déranger pour autant.
  2. thusk-

    @kenbejer Bah un Brodie ce n'est pas impossible mais ça va te couter genre un Galchenyuk pour l'avoir; Johnson c'est quand même clair qu'il pourrait aider l'équipe au niveau de la relance et il est capable d'appuyer l'attaque ans un role un peu plus offensif. Surtout qu'il est ufa et pas très en demande, donc pourrait être un paris qui peut aider...
  3. Erik_Le_Rouge

    Cest dure de cracher sur un gars comme Jack Johnson quand on regarde la defensive du CH . Johnson est meilleur que tout le monde a MTL a pars Weber et j'exagere pas quand je dis ca . Mete et Juulsen on encore beaucoup de hockey a me montrer avant qu'on les voit comme des defenseurs de premier plan . Que dire de Benn , Shlemko et Alzner ..... Donc cest facile de 's'imaginer que Johnson serait numero 2 avec le CH donc tres dure de dire '' Non merci ''
  4. recchi

    Non merci ! je préfère encore repêcher Huges ou conclure une transaction avec la Caroline pour Hannafin ou avec L.A pour Muzzin ou encore transiger avec Tampabay pour Mcdonagh que signer à long terme au gros prix Jack Johnson.
  5. recchi

    lol j'aime au tant mieux rêver que mon cauchemar ce réalise franchement dur de dire non à jack johnson qui va demander 6 millions pour 5 ans minimum c'est d'un ridicule sans nom
  6. thusk-

    @recchi . oh boy, si tu t'attend a voir Johnson gagné 6M tu dois bien t'attendre rendu là à voir Carlsson signé à 11-12M/ sur 7 ans... Dans le meilleur des mondes pour Johnson c'Est un contrat style à ce que Kulikov a eu, alentours de 4M 3 ans...
  7. recchi

    c'est assez rare qu'un joueur qui gagnait prêt de 4,3 millions à 31 ans qui peu prétendre être dans le top 4 défenseur vont demander un salaire à la baisse et à Montréal en plus la preuve regarde Alzner , il a presque doublé son salaire à Montréal pour Carlson , il va avoir au tour de 8,5 millions
  8. thevoice42

    Moi je laisserais passer. La défensive de Colombus, après Seth Jones et Werenski et correcte mais pas extraordinaire et tout le monde a pris sa place. De plus, McKenzie et Friedman pensent que ce sera aux alentours de 6M... Sérieusement? Je peux tolérer Weber qui vaut ses 7.5M et Petry ses 5.5M mais nous avons Alzner à 4.2M, Benn à 1.1M et Shlemko à près de 2M et il sont TOUS mauvais. On veut vraiment rajouter un autre gars «incertain» entre 4 et 6M?? Le seul UFA qui vaudrait peut-être le coup serait Calvin De Haan. Au même prix (et nous ne savons pas le prix) il est plus jeune, bouge bien la rondelle et a fait mieux que 11 pts ces 4 dernières années SAUF l'an dernier où il fut blessé. En tant que UFA à gauche en défense, il est le seul à qui j'aimerais voir une offre être déposée!
  9. Yan99

    De toute manière, avec la défensive actuelle du CH, bien qu'un gars comme Benn ou Shlemko peuvent assurément prendre le rôle de 7e défenseur, le reste seront tous du line up. Weber, Alzner, Petry, Rielly seront assurément là. Mete et Juulsen vont brouiller les cartes normalement, voir peut-être même un Lernout/Brook/Fleury pour le poste de 6e, sans compter le peut-être défenseur repêcher cette année. Johnson ne peut pas faire pire que le 3/4 de nos défenseurs, mais si on est pour investir un autre 4M pour ce genre de joueur, autant passer notre tour et y aller avec un jeune ou donner plus pour un Carlson. Jeter de l'argent au poubelle, on l'a fait à plusieurs reprises, faisons attention pour une rare fois. Un contrat de 1 ou 2 ans à 2-3M, why not. Passé ce salaire ou ce nombre d'année, next.
  10. thusk-

    @recchi Johnson a terminé la saison comme 7e défenseur à columbus à la deadline columbus ont voulu l'échanger mais pas de preneur... je vois pas comment une équipe pourrait être assez desespéré pour y donner 6M!!!! Pour moi c'est un contrat de la dernière chance à la Del Zotto/ Kulikov et compagnie. Sinon De haan c'est clairement pas le type de def que MTL a besoin.
  11. recchi

    Des équipes désespérées, il y en a pis il n'y a pas que le Canadien , à travers les années , il y a eu beaucoup de contrat dont personne en a compris le sens et que bien des équipes ont regrettées ça arrive chaque année tu va voir ! les Islanders avec Ladd , le Canadien avec Alzner , les Oilers avec Lucic chaque année de mauvaises décisions sont prises à la chasse des joueurs autonomes.

Laisser un commentaire