Niemi, Carter, Spezza, Savard, Kaberle, Frolov, Kariya, Ryan
Matthew Coutts du National Post fait un rapport de huit joueurs qui sont suseptibles de changer d’équipe avant le 7 octobre prochain.
Antti Niemi
Il est sans contrat et ira devant un arbitre pour régler sa situation contractuelle. La saison dernière, il a touché un salaire de $827 875 et touchera une augmentation considérable pour la saison prochaine. Les Blackhawks n’auront peut-être pasle choix que de se départir de son gardien numéro 1 en raison de leur masse salariale. Sinon, ils devront se départir de Cristobal Huet, Patrick Sharp ou Brian Campbell.
Note : Le directeur-général, Stan Bowman, a indiqué qu’il n’échangera pas Patrick Sharp.
Jeff Carter
Les Flyers de Philadelphie ont libéré de l’argent en échangeant Simon Gagné, mais cela ne règle que peu de choses. Les Flyers possèdent trop de joueurs de centre. Carter devra partager son temps de glace avec Daniel Brière et Mike Richards la saison prochaine ou jouer à une autre position comme il l’a fait durant les séries éliminatoires. Il reste un an au contrat de Carter à 5 millions de dollars sur la masse. Si les Flyers donnent Carter, ils pourraient demander en retour un gardien de but. Plusieurs rumeurs rapportent que Carter pourrait aller aux Bruins en échange de Thomas ou à Los Angeles en retour de Jonathan Bernier.
Marc Savard
Savard veut quitter Boston pour des raisons familiales et a mentionné qu’il accepterait de lever sa clause de non-échange pour évoluer à Toronto ou Ottawa. Le directeur général, Peter Chiarelli, a tenté d’échanger Savard et son contrat de 25.5 millions de dollars pour les 4 prochaines années. Il a toutefois mentioné qu’il veut garder dans l’équipe leur centre No.1.
Alexander Frolov
Il s’agit du meilleur attaquant toujours disponible sur le marché des joueurs autonomes sans compensation, après Ilya Kovalchuk. Le directeur général des Kings, Dean Lombardi, a mentionné que les chances de Frolov de revenir avec les Kings ont augmenté depuis qu’il sait que les chances de voir Kovalchuk jouer avec les Kings sont minces. Frolov pourrait aussi quitter la LNH pour la KHL.
Tomas Kaberle
Il est question d’échanger Kaberle depuis le repêchage de 2009. En effet, il était sur le point d’être échangé à Boston pour l’attaquant Phil Kessel. Le directeur général des Maples Leafs de Toronto, Brian Burke, a plusieurs offres sur la table. Il a mentionné qu’il faudrait au moyen un joueur capable de jouer sur les 2 premiers trios pour qu’il fasse la transaction. Si Kaberle n’est pas échangé d’ici le 15 août, sa clause de non-échange entrera en vigueur. Les Kings de Los Angeles pourraient être une équipe intéressée à Kaberle pour améliorer leur avantage numérique.
Jason Spezza
Spezza veut rester à Ottawa et son directeur général Bryan Murray a mentionné qu’il ne changera pas d’équipe. Son nom revient dans les rumeurs parce qu’il est payé cher pour sa production. Les partisans l’ont hué, car il fait 8 millions par saison (7M$ sur la masse salariale). Il a mentionné à Murray qu’il accepterait une transaction si ce geste aiderait les Sénateurs. Son contrat va expirer en 2014-2015.
Paul Kariya
Ses meilleures années son derrière lui, mais il peut assurément aider par son expérience un jeune joueur en séries. L’idéal serait qu’il se joigne aux Penguins de Pittsburgh ou aux Ducks d’Anaheim. Il pourrait aussi opter pour la retraite.
Bobby Ryan
Il a refusé un contrat de 5 ans pour 25 millions de dollars. Il aimerait mieux signer pour 3 ans. Un contrat de 3 ans ferait en sorte qu’il deviendrait joueur autonome sans compensation à la fin de ce contrat. Pour la direction, accorder un contrat de 3 ans à Ryan ferait que Bobby Ryan, Ryan Getzlaf et Corey Perry serait à resigner dans la même année. Il serait difficile pour les Ducks de garder les 3 joueurs si leur contrat termine la même année. Le directeur général, Bob Murray, répète qu’il n’échangera pas Ryan.
Commentaires