Noah Hanifin sur son départ à Calgary?
Les Flames de Calgary ont connu une saison plutôt difficile en 2022-23 après une importante transaction qui avait envoyé Matthew Tkatchuk aux Panthers de la Floride. Les débuts des nouveaux joueurs obtenus dans cet échange Jonathan Huberdeau et Mackenzie Weegar n’ont pas vraiment été ceux souhaités puisque les deux athlètes semblent avoir eu une certaine difficulté à trouver de la constante dans leur jeu. Du côté de Huberdeau on peut dire même affirmer que ç’a été une saison difficile avec une récolte de seulement 55 points après une campagne de 115 points en 2021-22.
Avec cette réalité, la direction a décidé de renvoyer son entraineur Darryl Sutter et de faire confiance à son assistant Ryan Huska pour prendre la relève en plus de nommer Craig Conroy comme nouveau directeur général. Il sera donc intéressant de surveiller si ce dernier sera en mesure de relancer l’équipe lors de la prochaine campagne. Cependant, Huska pourrait fort bien perdre l’un de ses bons défenseurs d’ici là puisque selon les informations qui circulent, l’arrière Noah Hanifin qui jouera sur la dernière année de son contrat ne serait pas intéressé à signer une extension avec l’équipe.
Sachant ceci, Conroy pourrait fort bien échanger son joueur dès cet été afin d’obtenir le meilleur retour pour le défenseur de 26 ans. Rappelons que ce dernier s’était amené avec les Flames accompagné d’Elias Lindholm dans un échange avec les Hurricanes au moins de juin 2018. Calgary avait cédé dans cette transaction Michael Ferland, Dougie Hamilton et Adam Fox.
Considéré comme un très bon défenseur »two-way », Hanifin aura sans doute quelques équipes intéressées par ses services, lui qui vient de connaitre ses deux meilleures saisons avec des récoltes respectives de 48 et 38 points. Son nom sera donc à surveiller sur le marché des transactions puisqu’un échange pourrait fort bien survenir avant le repêchage dans son cas si les Flames souhaitent ajouter un choix intéressant pour le prochain encan.
Commentaires