Retour à l'accueil

Oliver Ekman-Larsson à Washington, une destination idéale?

Tout d’abord, on connait les rumeurs concernant OEL. Ce dernier connait une saison très difficile au niveau de ses statistiques personnelles. Toutefois, il maintient sa productivité offensive. Son différentiel de -40 à ce jour, effraie certaines formations concernant une éventuelle transaction.De plus, Arizona croupit encore dans le bas-fond du classement général. Selon moi, cette équipe manque cruellement de leadership et de bons vétérans pour encadrer les jeunes loups de l’organisation. Le départ de Shane Doan aura eu des effets négatifs sur ce leadership. Oliver n’est pas en mesure d’amener cette équipe sur ses épaules. De plus, Jacob Chychurn prend de plus en plus de gallons au sein de la brigade défensive. Donc, nous sommes en mesure de croire que les jours sont comptés pour Ekman-Larsson en Arizona. En ajout, les Coyotes ne présentent pas de relève à la position de gardien de buts.

Du coté de Washington, l’équipe va bien. Toutefois, la brigade défensive manque d’expérience, dû à la présence des jeunes comme Djoos et Bowey qui n’ont pas beaucoup de vécu en carrière. L’ajout d’Oliver Ekman-Larsson donnera à Trotz plus d’options au niveau de la relance et de l’avantage numérique. Pour ce qui est de Samsonov, il ne semble pas vouloir s’entendre avec les Capitals.

Voici la proposition que je crois qu’elle sera équitable pour les deux équipes:


Vers Washington

Oliver Ekman-Larsson
+
Tobias Rieder

Vers Arizona

André Burakovsky
+
Madison Bowey
+
Ilya Samsonov

[STATS_EQUIPE]ARI[/STATS_EQUIPE]

[STATS]4866[/STATS]

[STATS]5482[/STATS]

[STATS_EQUIPE]WSH[/STATS_EQUIPE]

[STATS]11863[/STATS]

[STATS]5451[/STATS]

[STATS]5617[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 26 octobre 2024

Rumeur NHL: Elliotte Friedman en ajoute concernant les Canadiens

Rumeur NHL: Elliotte Friedman en ajoute concernant les Canadiens
Actualité NHL 20 septembre 2024

Quatre dossiers à surveiller chez les joueurs autonomes en NHL

Quatre dossiers à surveiller chez les joueurs autonomes en NHL
Actualité NHL 20 septembre 2024

Les plus récentes rumeurs en NHL à l’aube de la saison 2024-2025

Les plus récentes rumeurs en NHL à l’aube de la saison 2024-2025
Actualité NHL 18 septembre 2024

Les Canadiens de Montréal ont fait une offre pour Yaroslav Askarov

Les Canadiens de Montréal ont fait une offre pour Yaroslav Askarov
Actualité NHL 13 août 2024

Toujours en attente : 3 attaquants ayant demandé un échange

Toujours en attente : 3 attaquants ayant demandé un échange
Actualité NHL 19 juillet 2024

Du nouveau dans le dossier Martin Necas

Du nouveau dans le dossier Martin Necas
Actualité NHL 26 juin 2024

Rumeurs LNH: Martin Necas et le futur de Steven Stamkos

Rumeurs LNH: Martin Necas et le futur de Steven Stamkos
Actualité NHL 22 juin 2024

Le nom de Rutger McGroarty dans les rumeurs de transaction

Le nom de Rutger McGroarty dans les rumeurs de transaction

Commentaires

  1. 19mars84

    Tu peux aussi ajouter le choix de première ronde des Caps. Arizona ne vont pas ce contenter des joueurs proposés.
  2. Maximus

    Je suis d'accord avec l'intervenant du bas, tu ne donnes clairement pas assez pour OEL, ici on parle d'un des meilleurs défenseurs offensif de la LNH et le meilleur joueur de son équipe. Rieder et Burakovsky s'annulent alors tu donnes Samsonov et Bowey contre OEL ce qui est nettement insufisant. Certe Samsonov est un jeune gardien très intéressant et qui sera bon dans la LNH un jour, mais Bowey... a le potentiel d'être un 5e, peut-être un 4e défenseur, il n'a pas le hockey IQ pour être plus que ça. Ça va te prendre un 1ier choix minimum en plus, si c'est pas un choix conditionnel en plus. Ici on parle D'Oliver Ekman-Larsson, un gars qui jouerait sur TOUTES les premières paires défensives de la LNH, avec une autre année de contrat a un salaire raisonnable, et qui entre dans son prime, il va donner encore 10 ans de bon hockey. Je vois l'intérêt des Caps de le faire, mais pas de l'Arizona, Chayka va chercher a maximiser le retour d'OEL et ce n'est pas ce qu'il cherche, je ne le crois pas.
  3. Bob_Mac_29

    okok parfait. Jaurais cru que la valeur de Samsonov aurait pu etre suffisant pour ne pas etre oubliger dedonner son premier choix. OEL est tout un défenseur ! Il peut jouer dans n'importe que situation .
  4. SharksFan

    Offrir Ilya Samsonov n'est pas une mauvaise idée en soit. C'est un très bon prospect que l'on a souvent comparé à Andrei Vasilevskiy. Lui et Ilya Sorokin sont les meilleurs prospect russe devant la cage chez les équipes NHL. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec @Maximus sur le retour possible de Oliver Ekman-Larsson. Il reste une année au contrat de OEL. Chayka ne cherchera pas à l'échanger d'ici la date limite des transactions. Il va attendre pour cela le 1er juillet pour commencer à négocier avec lui. Le prochain repêchage va également permettre à Chayka de bien préparer sa stratégie de négociation ou prolongement de contrat (si il y a du côté de OEL). Si les Coyotes obtiennent Rasmus Dahlin ou dans une moindre mesure Adam Boqvist, le tout ne sera pas perdu pour Chayka. Il ne faut pas oublier également que les équipes qui vont chercher à acquérir OEL sont des prétendantes à la coupe, c'est donc dire de 1- leur masse sont souvent très serrée et de 2- se débarrasser d'un gros salaire implique se débarrasser d'un morceau important de tes effectifs sur lequel ton équipe actuel à miser dernièrement pour ce rendre là ou elle se trouve. Un bon deal pour les Caps cet été serait... OEL vs. Dmitry Orlov, Ilya Samsonov, 1er choix (2019), 2e choix (2019) qui deviendrait un 1er choix (2020) advenant une signature de OEL à Washington (été 2019).
  5. Bob_Mac_29

    SharksFan tu as environ le meme raisonnement que moi. Seul petit bémol, tu donne beaucoup trop pour OEL...
  6. SharksFan

    @Bob_Mac_29 En effet c'est sûrement un peu trop. J'ai modifier mon offre initial dû a la surenchère pour acquérir OEL. Je crois que Orlov, Samsonov et un 2e choix (2019) qui deviendrait un 1er choix si Capital signé OEL ou atteigne la finale de la coupe Stanley serait un bon deal. Les Coyotes se retrpuve avec un def. top et un prospect gardien no.1.
  7. Bob_Mac_29

    Orlov présentement fait mieux qu'OEL. Il ne faut pas qu'il trade un defenseur, ils doivent en ajouter un...

Laisser un commentaire