Phillip Danault avec les Kings de Los Angeles?
Il semble de plus en plus improbable de revoir l’attaquant Phillip Danault avec les Canadiens de Montréal, lui qui sera agent libre sans restriction le 28 juillet prochain. En effet, il semble n’y avoir aucune négociation entre le clan du Québécois et la direction du Tricolore.
Sachant ceci, il est certain que plusieurs organisations s’intéresseront aux services du joueur de centre qui est considéré comme l’un des meilleurs joueurs dans les deux sens de la patinoire dans le circuit Bettman. D’ailleurs plusieurs vedettes, dont Nathan Mackinnon, ont confirmé que c’était le joueur contre qui ils aimaient le moins jouer. Il faut donc croire que Danault sera en mesure de se trouver un nouveau pacte très rapidement et selon Elliotte Friedman, l’un des clubs qui pourraient être très agressifs en vue de l’obtenir serait les Kings de Los Angeles.
Il pourrait venir épauler Anze Kopitar et encadrer les jeunes joueurs de centre de la formation américaine. Puisque si nous regardons à ce poste, il y a certes de très bons espoirs, mais pas beaucoup d’expérience en Iafallo, Vilardi, Lizotte et Anderson-Dolan. Il y aurait donc une très belle opportunité pour Danault de joueur un rôle pas seulement défensif, ce qu’il désire à tout prix.
Rappelons que selon les informations qui ont été dévoilées, Phillip aurait refusé une offre de 5 ans qui lui rapportait 5M$ avec les Canadiens. Est-ce que le fait de devoir probablement délaissé son rôle prochainement sur les deux premiers trios, avec KK et Suzuki qui prendront plus de minutes, à jouer plus dans la balance que le montant d’argent?
Friedman on 31TP: « You know what someone said to me they wouldn’t be surprised if someone like LA makes a play for Phillip Danault. »
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) July 25, 2021
Commentaires