Pittsburgh et Winnipeg sur la piste de Derick Brassard?
D’ici les prochains jours, les Sénateurs s’apprêtent à jouer les premiers rôles sur le marché des échanges, en assumant leur statut d’équipe vendeuse. Plusieurs membres de la franchise ontarienne risquent ainsi d’être proposés à d’autres formations, Mike Hoffman et Derick Brassard étant probablement les plus discutés.
De passage hier à l’antenne de TSN, le journaliste Darren Dreger s’est exprimé sur l’avenir à court terme de ces deux éléments. Si, selon lui, la porte est toujours ouverte pour une transaction impliquant Hoffman, les Sens ne le lâcheront en revanche que pour une très solide contrepartie. L’attaquant, qui a développé une bonne chimie avec Matt Duchene au fil des derniers mois, serait en effet difficilement remplaçable à moyen terme. Aussi, Ottawa pourrait plutôt choisir de laisser filer un élément un peu moins productif, mais tout aussi courtisé, en la personne de Derick Brassard:
« Avec Derick Brassard, on récupère au pire un deuxième centre » a expliqué Dreger. « Plusieurs équipes ont exprimé leur intérêt pour lui, dont les Jets de Winnipeg et les Penguins de Pittsburgh. Pouvez-vous l’imaginer jouer en troisième centre derrière Sidney Crosby et Evgeni Malkin pour essayer d’aller chercher une troisième Coupe Stanley consécutive? »
Deux options, auxquelles on peut également rajouter les Blues de St. Louis, annoncés sur les pistes de Brassard et Hoffman quelques jours plus tôt. Pour les Pens, cet intérêt n’est pas vraiment une surprise, le dossier du troisième centre ayant été constamment discuté depuis le départ de Nick Bonino l’été dernier. Les Jets, de leur côté, semblent particulièrement actifs ces derniers temps, alors qu’ils tentent principalement de s’offrir du renfort en attaque (Hoffman est aussi cité parmi leurs cibles potentielles).
Pour aller chercher Brassard, Dreger ne cache pas que la contrepartie devra de nouveau être élevée, un choix de première ronde devant certainement être impliqué. Une condition qui pourrait rebuter bien des équipes… Sous contrat jusqu’en 2019 moyannt 5 M$ par an, le centre est encore l’un des attaquants les plus productifs des Sens, avec une récolte de 35 points (17 buts, 18 assistances) en 56 matchs cette saison.
Réputé pour sa capacité à contribuer durant les Séries, le Québécois serait sans doute un ajout de choix pour une escouade visant à briller lors des joutes printanières. Mais ses courtisans seront-ils prêts à sacrifier une part de leur futur pour l’accueillir dans leurs rangs?
[STATS]4354[/STATS]
[STATS_EQUIPE]PIT[/STATS_EQUIPE]
[STATS_EQUIPE]WPJ[/STATS_EQUIPE]
Commentaires