Prolongation de contrat en vue pour Derick Brassard? | Le jeu de la chaise musicale pourrait être enfin terminé
Au cours des dernières années, Derick Brassard est demeuré dans ses valises. Passant des Senators aux Penguins via transaction en 2018, il demeure en Pennsylvanie pour une seule année avant de prendre le chemin de la Floride. Sous le chaud soleil, il ne reste que pour quelques rencontres avant d’être échangé dans le froid de Denver. Au Colorado, son passage est aussi de courte durée pour finalement s’entendre avec les Islanders vers la fin août 2019 via le marché des joueurs autonomes. Son contrat étant échu présentement, il devient disponible à toutes les formations comme joueur autonome.
Par contre, tout indique que le natif de Hull ne devrait pas se tourner vers l’autonomie complète pour la suite de sa carrière. En effet, Brassard et les Islanders discuteraient actuellement pour une prolongation de contrat avant de se rentre à vendredi, date d’ouverture du marché des joueurs autonomes. Cette saison, il touchait un salaire de 1,2M$, soit une baisse majeure comparativement à son salaire précédant (5M$). Clairement, il ne pourra retoucher ce type de montant annuel sur une prolongation de contrat bien qu’il ait démontré de bien belles choses cette saison dans l’alignement des Islanders.
Utilisé comme troisième centre, il a conclu la campagne 2019-2020 avec une production de 32 points en 66 matchs. Il a aussi ajouté huit points en 18 rencontres lors des séries d’après-saisons. L’ancien choix de premier tour des Blue Jackets en 2003 procurait une très belle profondeur à la troupe de Barry Trotz sur sa ligne de centre. En dépit du fait qu’on soit encore loin de sa production de 50-60 points du temps qu’il jouait pour les Rangers, Brassard a encore beaucoup de bon hockey à fournir et au prix décent, il est un atout à ne pas négliger pour les Islanders.
Je m’attends à un contrat similaire à ce qu’il gagnait cette saison. Un petit contrat de 2 à 3 saisons considérant le manque de relève au centre ne ferait pas mal à l’organisation, surtout si le montant n’est guère plus haut que 2M$ par année.
The NY Islanders & Derick Brassard are trying to work out a contract extension. The two sides will talk again this week in an attempt to get a deal done before he hits free agency.
— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) October 4, 2020
[STATS]4354[/STATS]
Commentaires