Récapitulatif du marché
Des rumeurs en 2018-2019, il y en aura et j’avais sous-estimé l’ampleur de l’offre sur le marché des futur UFA. Il y aurait donc de disponible en 2019 : Stone, Erik Karlson, Duchesne, Eberle, Nelson, Panarin, Trouba/Myers, William Karlsonn, Zuccarelo, Simonds, Staal, Boyle, Pacioretty. Et j’en passe!!!!!
Mon premier constat est qu’il y a beaucoup d’ailier et la référance que nous avons est l’échange de Skinner qui nous indique qu’aucun de ces ailiers ne sera échangé contre un choix de premier tour 2019. Selon certains insiders, Pacioretty ne vaudrait pas Borgstrom qui n’a pas fait une saison dans la nhl!!
Karlsonn vaut un choix de premier tour, mais le dossier semble mal géré et pourrait virer au fiasco. Je fixerais sa valeur à un choix de premier tour et un espoir top 15. Je ne serais meme pas surrpis de voir Buffalo échanger deux de leur trois choix de premier tour contre Karlsonn, mais là, ce n’est que de la spéculation. Ensuite, qui pourrait valoir un choix de première ronde? Duchesne? Stone? Pacioretty? Qu’en pensez-vous? Le marché stagnera-t’il à des échanges de 2-3ième choix comme avec l’échange de Skinner ou au deadline il y aura une surenchère. Le draft l’an prochain sera très fort alors nous aurons peut-être une année très tranquille et Pacioretty pourrait finir la saison à montréal.
Commentaires