Reconstruction en règle au Minnesota ? | Deux vétérans risquent de quitter l’organisation
Le Wild du Minnesota avec son dirigeant en charge, Bill Guérin, s’était montré très clair il y a quelques semaines. Lorsqu’on a échangé Jason Zucker aux Penguins le 10 février dernier, le DG de l’équipe avait stipulé en point de presse peu de temps après que d’autres décisions allaient s’en venir, dépendamment de comment le club réagirait. Depuis, on joue pour une fiche de 500 chez le Wild, alors qu’on creuse de plus en plus l’écart avec les formations au sein du quatrième as. Selon ce qu’expliquait Michael Russo, journaliste pour le compte de l’éditorial The Athletic, dans un segment du KFAN Radio à Minneapolis, le Wild s’apprête à effectuer une reconstruction en règle.
Selon ses sources, l’organisation aurait validé avec Mikko Koivu si ce dernier souhaite soulever sa clause de non-échange prévue à son contrat. Russo croit bien que si l’occasion d’être échangé à un club aspirant se présente, le capitaine de la formation acceptera. Apparemment, Zach Parise aussi attirerait les regards de plusieurs formations. Considérant que les noms de Brodin et de Dumba circulaient depuis quelques semaines également, on doit bien admettre que le Wild reconstruira dès cette année. C’est à se demander si Eric Staal ne pourrait pas également quitter. Ce dernier, qui affiche une production supérieure aux noms mentionnés précédemment, pourrait procurer un beau retour d’investissement surtout avec son salaire peu élevé (3,25M$ valide pour une autre saison).
Dans le cas de Parise, on parle d’un contrat astronomique de 7,538M$ par année valide encore pour cinq saisons. À première vue, le Wild risque de rester coincé avec ce type de contrat, car même en retenant 50% du salaire, le salaire moyen demeurerait tout de même assez élevé. De plus, l’échéance du contrat risque de freiner les ardeurs de quelques clubs, puisqu’à ce moment de l’année, on se cherche de la profondeur. On s’avance sur des joueurs de location ou avec un terme d’un an ou deux, mais pas cinq lorsqu’on aborde la date limite. Quant à Koivu, le capitaine termine son contrat de 5,5M$ à l’été. Enfin, la production offensive de ces deux joueurs, bien qu’ils puissent fournir du bon leadership à une formation, n’est pas suffisante à mon avis pour justifier de transiger avec le Wild, surtout au prix qu’ils coûtent.
Qui sera échangé selon vous et surtout, où aboutiront-ils ?
The Minnesota Wild have asked Mikko Koivu to consider waiving his no movement clause.
Koivu will only waive if he is moved to a strong Stanley Cup contender, per Michael Russo.
Russo also mentioned an eastern conference team with “serious interest” in acquiring Zach Parise. pic.twitter.com/L0nMygCwZF
— Complete Hockey News (@CompleteHkyNews) February 22, 2020
[STATS]3763[/STATS]
[STATS]3502[/STATS]
[STATS]247[/STATS]
Commentaires