Rien n’indique que Marc-Edouard Vlasic lèvera sa clause pour venir à Montréal
Les spéculations sont reparties de plus belle concernant le défenseur québécois. Tôt dans la saison 2019-2020, des dirigeants et des recruteurs pros du Canadien furent observés dans les gradins du SAP Center à San Jose et rapidement, on a associé Vlasic au Canadien. Pourquoi ? Parce qu’il est Québécois. Voilà tout. Rappelons-nous le nombre de fois où, ouvertement, Vlasic a mentionné que Montréal ne serait pas dans ses destinations et »qu’il ne se voyait pas jouer à Montréal ». D’ailleurs, je peux confirmer qu’il n’est pas le seul Québécois à avoir le CH sur la »no-trade list ». Il ne faut pas s’offusquer, les raisons sont parfaitement compréhensibles.
D’abord, Vlasic n’a clairement pas la langue dans sa poche et avec le tourbillon médiatique de Montréal, disons que l’athlète est bien conscient qu’il faut s’en éloigner. Il y a aussi l’aspect des taxes et impôts qui freinent plusieurs athlètes. Disons qu’à San Jose et à Vegas par exemple, l’imposition est pas mal moins importante qu’ici au Québec. Ce discours, Vlasic le maintient depuis plusieurs années. Maintenant que le CH se cherche un défenseur gaucher et que les Sharks cherchent possiblement à l’échanger, les spéculations sont simples à débuter.
Ceci dit, dans un article de Kevin Kurz de l’éditorial The Athletic, on y mentionne »qu’il y aurait des raisons de penser que le défenseur lèverait sa clause pour Montréal ou une ville avoisinant Toronto. » Voici l’extrait complet:
« There’s reason to believe that Vlasic would be willing to facilitate a trade back to Montreal, or perhaps even nearby Toronto, the latter of which could be in the market for a left-shot defenseman. »
Où a-t-on demandé au joueur ? Où a-t-il affirmé qu’il serait prêt à la lever cette clause, sans avoir à confirmer pour quelle destination ? Nulle part. Marc-Édouard Vlasic possède une clause complète de non-mouvement et avec un salaire de 7M$ par année jusqu’en 2026, je ne gagerais pas ma paye qu’il est prêt à la lever alors qu’il a la stabilité assurée jusqu’en 2023. En effet, sa clause devient une clause modifiée après la saison 2022-2023.
Encore une fois, les spéculations sont simples à faire: le CH se cherche un défenseur gaucher, Vlasic est gaucher et Québécois (!) et les Sharks cherchent à liquider du salaire. Bingo, on en a suffisamment pour dire que Vlasic s’en vient à Montréal.
Je ne dis pas que cela ne se fera pas, mais il y a trop de variables en jeu pour mentionner facilement comme cela qu’il s’agit d’un scénario imminent. N’oublions pas une chose, plusieurs joueurs mentionnent que »jouer à Montréal serait un honneur », sans pour autant souhaiter que cela survienne. Que devrait-on penser d’un gars qui dit ouvertement qui ne veut pas jouer à Montréal depuis le début de sa carrière ? Car dans tous les articles, même celui initial sur The Athletic, en aucun cas Vlasic ne mentionne vouloir quitter les Sharks.
Que pensez-vous de tout cela ? Le verriez-vous débarquer à Montréal ?
[STATS]4021[/STATS]
Commentaires