Roberto Luongo, Shawn Horcoff, Jason Spezza, Scott Gomez et Vincent Lecavalier
Mark Spector rapporte les propos du directeur général des Devils du New Jersey, Lou Lamoriello, qui a indiqué que les directeurs généraux doivent effectuer pratiquement des tours de magie afin de se départir de joueurs ayant des contrats à long terme en plus d\’avoir une clause de non-échange.
Steve Tambellini, le directeur général des Oilers, a indiqué que les noms de Scott Gomez, Rick DiPietro, Jason Spezza et du même coup, Sheldon Souray, ont tous été sur le marché durant le repêchage sans trouver preneur.
Spector mentionne la possibilité de voir Roberto Luongo quitter les Canucks de Vancouver. Il mentionne que sa femme a beaucoup de famille dans la région de la Floride et pourrait peut-être se voir échanger malgré son lucratif contrat de onze ans évalué à 5,33$ M par saison.
Le chroniqueur cite le contrat de Shawn Horcoff de ridicule (5,5$ M pour quatre ans encore) indiquant que les admirateurs des Oilers devront prendre leur mal en patience. Également, le lucratif contrat de Vincent Lecavalier dont il reste encore neuf saisons, ne passe pas inaperçu. Le capitaine du Lightning touchera 7,72$ M durant cette période.
En terminant, à Vancouver plusieurs partisans souhaitent voir l\’équipe offrir la chance au jeune Cory Schneider d\’être numéro un et ainsi se départir de Luongo. Pour le mot de la fin, Lamoriello termine en mentionnant que nous verrons de moins en moins d\’ententes à long terme se parapher au cours des prochaines années.
Commentaires