Rumeur : Roberto Luongo et Derick Brassard
Bruce Garrioch rapporte que les Canucks de Vancouver ont scruté le marché afin de voir si une équipe serait intéressée à faire l\’acquisition de Roberto Luongo. Or, aucune n\’équipe ne serait intéressée par son faramineux contrat qui lui rapportera 5,3$ M jusqu\’en 2021-2022. Garrioch croit qu\’à un moment donné, les Canucks se départiront du jeune cerbère Cory Schneider.
Pour ce qui est de l\’attaquant Derick Brassard, celui-ci est bel et bien sur le marché des transactions. Le chroniqueur note que plusieurs équipes convoiteraient ses services en les Kings de Los Angeles, Canadiens de Montréal, Sénateurs d\’Ottawa, Coyotes de Phoenix, Lightning de Tampa Bay, Panthers de la Floride et les Rangers de New York. Il ajoute que l\’entraîneur-chef du Lightning de Tampa Bay, Guy Boucher, connait très bien l\’attaquant puisque ceux-ci se sont côtoyés chez les juniors.
Note : Les hauts dirigeants des Canucks de Vancouver ne peuvent bouger pour le moment par rapport à leurs gardiens de but. La valeur de Roberto Luongo est à la baisse et l\’équipe se doit d\’espérer que celui-ci retrouve son niveau de jeu habituel avant d\’aller de l\’avant de ce dossier. Une situation semblable est survenue à Boston entre le jeune Tuuka Rask et le vétéran Tim Thomas. Les rumeurs voulaient que Thomas n\’ait plus sa place à Boston et que l\’équipe devrait laisser toute la place au jeune loup. Or, l\’équipe à prise la bonne décision dans ce dossier et Thomas est revenue le gardien étoile que tous avait connût. La situation pourrait être identique du côté de Vancouver et c\’est pourquoi les hauts dirigeants doivent se montrer prudents dans ce dossier. Pour ce qui est de Derick Brassard, je doute fortement qu\’autant d\’équipes ne soient intéressées à ses services. Avec deux années à écouler à son contrat actuel au salaire annuel moyen de 3,2$ M, il ne demeure un risque très important pour toutes les organisations. Néanmoins, le potentiel y est, mais finira-t-il par éclore un jour?
Commentaires