Rumeurs : Daniel Brière, Curtis Glencross, Matt Moulson, Paul Statsny, Ryan Miller, Jeff Skinner et Dan Girardi
Bruce Garrioch rapporte qu\’avec le gel des activités dans la LNH en raison des jeux Olympiques du 7 au 23 février, on pourrait assister à plusieurs transactions plus tôt qu\’à l\’habitude dans le circuit Bettman. Pour débuter, le chroniqueur mentionne que Boston tentera de combler par des effectifs internes la perte du défenseur Dennis Seidenberg. Cependant, si cette tentative échoue, Peter Chiarelli utilisera le marché des transactions pour palier son absence. Le défenseur Dan Girardi des Rangers de New York pourrait s\’avérer une option intéressante selon le panéliste.
À Montréal, Garrioch mentionne que Marc Bergevin serait à la recherche d\’un attaquant en vue des séries éliminatoires. Le chroniqueur spécule à l\’effet que le haut dirigeant pourrait déjà avoir contacté son homologue des Flames de Calgary au sujet de l\’attaquant Curtis Glencross. L\’éditorialiste ajoute que Montréal tente actuellement de se départir de Daniel Brière qui ne joue pas très bien sous les ordres de Michel Therrien.
En Arizona, Don Maloney aimerait faire l\’acquisition d\’un avant. Selon Garrioch, le joueur qu\’il convoiterait serait l\’attaquant des Sabres de Buffalo, Matt Moulson.
Parlant de Buffalo, le journaliste n\’est plus certain si les Sabres échangeront le gardien de but, Ryan Miller. Il suggère que le prix à payer pour l\’obtention de ses services soit trois jeunes espoirs en plus d\’un premier choix au repêchage est trop élevé. De plus, il croit que le nouveau directeur général qui sera bientôt embauché pourrait tenter de lui offrir un nouveau contrat.
Au Colorado, l\’Avalanche souhaiterait offrir une prolongation de contrat au joueur de centre Paul Stastny. Cependant, le chroniqueur suggère que si l\’équipe obtient un joueur en retour de celui-ci en plus d\’un choix de première ronde, Stastny pourrait décidément quitter la formation américaine d\’ici le 5 mars prochain.
En terminant, à Raleigh, Jim Rutherford n\’aurait pas terminé de transiger. Outre Eric Staal et Jordan Staal, le haut dirigeant serait ouvert à échanger n\’importe qu\’elle joueur de son alignement. Garrioch doute que le directeur général échange Jeff Skinner. Toutefois, Jiri Tlusty, Tuomo Ruutu et Ron Hainsey sont trois candidats susceptibles de quitter les rouges.
Commentaires