Rumeurs d’Elliotte Friedman | Le prix de Seth Jones, Ryan Suter en demande, David Savard n’a pas peur des marchés canadiens et autres
Elliotte Friedman nous livre une panoplie de rumeurs en fin de soirée aujourd’hui pour nous préparer à l’une des journées les plus importantes de la saison : le repêchage amateur. Je vais tenter de vous faire un résumé des faits les plus intéressants, mais vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous.
Columbus et Chicago seraient toujours en discussion concernant l’excellent Seth Jones. Le droitier veut quitter sa formation actuelle et, bien que nous ne savons pas encore le prix réel pour en faire l’acquisition, l’informateur de Sportsnet révèle que les Blackhawks sont revenus dans le dossier. Lors des premières tractations, les Blue Jackets demandaient Kirby Dach ou Alex DeBrincat, ce que Stan Bowman n’était pas prêt à payer. Maintenant, les deux organisations semblent vouloir travailler pour trouver un point d’accord. La formation serait l’une des organisations qui voudraient signer Jones à long terme, alors l’acquérir est primordial pour eux. En ce moment, le prix discuté tournerait vers un jeune joueur, un prospect et un haut choix au repêchage (les Blackhawks ont le 12e au total).
Récemment racheté par le Wild du Minnesota, le vétéran Ryan Suter serait en demande au travers de la LNH. Selon les rumeurs, les options envisagées par le défenseur sont Boston, Colorado, Dallas, Floride et les Islanders. Alec Martinez des Golden Knights attirerait également la convoitise dans la LNH. Ce qui arrivera avec Martinez, Jones et Suter dictera vraisemblablement la tournure que prendront divers dossiers chez les défenseurs de la ligue selon Friedman.
David Savard n’aurait aucun problème à jouer pour une équipe canadienne contrairement à beaucoup d’autres joueurs. Selon ce qui circule, de plus en plus, les membres du circuit Bettman redoutent les marchés canadiens en raison des taxes, des réseaux sociaux et des restrictions pandémiques plus intenses. Visiblement, le nouveau champion de la coupe Stanley a plus de caractère que l’on peut croire.
Vancouver voudrait échanger les droits de Braden Holtby avant le 28 juillet prochain. L’équipe a même demandé de l’aide à l’agent du joueur pour trouver une destination.
Le repêchage qui se déroulera les 23 et 24 juillet sera, selon plusieurs observateurs, imprévisible. Un membre exécutif d’une équipe de la LNH aurait mentionné à Friedman qu’il se peut fort bien qu’un espoir qui sort en première ronde puisse être classé en quatrième ronde dans leur liste. Ça risque d’être fort intéressant, alors suivez-nous sur le compte Facebook, Twitter ou YouTube du Toutsurlehockey.com, car nous allons « couvrir » la séance du mieux que l’on peut en live.
Pour les amateurs de repêchage et d’espoir, je vous invite à nous écrire au guide2021@toutsurlehockey.com afin de réclamer votre copie du TSLH Espoir : le Guide 2020-2021 portant sur le draft. Il est gratuit et comprend plus de 720 pages de matériel sur les deux dernières séances, dont des profils, des classements et des rapports de match sur les espoirs des Canadiens de Montréal ! Le tout en français !
Night before the draft notes:https://t.co/QJgC942AGb
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) July 23, 2021
Commentaires