Rumeurs : Derek Roy, P-A Parenteau, Jeff Carter, Ryan Suter, Tim Gleason et Bobby Ryan
Bruce Garrioch rapporte que l\’attaquant des Sabres de Buffalo, Derek Roy, a vu son nom soulevé à plusieurs reprises dans les rumeurs de transaction au cours des derniers jours. Selon une source du journaliste, les Sabres souhaiteraient se grossir au centre et que le directeur général de l\’équipe, Darcy Regier, pourrait bien offrir les services du jeune vétéran aux autres formations du circuit. Roy a amassé seulement 24 points en 41 rencontres cette année. Malgré tout, il demeure un élément intéressant pour les autres formations vu son potentiel en plus d\’un salaire annuel moyen de 4$ M qui est plus que raisonnable. Il note que les Hawks ont besoin d\’aide au centre et pourraient s\’intéresser à ses services.
Les Penguins sont également à la recherchent d\’aide pour combler plusieurs trous dans leur alignement. Garrioch cite le nom de Pierre-Alexandre Parenteau susceptible d\’intéresser le directeur général de l\’équipe, Ray Shero.
À Columbus, ni Scott Howson, ni Jeff Carter, ne sont heureux de la situation actuelle. Garrioch mentionne que les deux parties pourraient bien prendre une direction différente et que cela serait très justifié. Brian Burke pourrait bien se montrer intéressé si jamais Carter devient disponible.
Du côté de Nashville, on tente d\’offrir par tous les moyens un nouveau contrat au défenseur Ryan Suter. Le chroniqueur note que si jamais celui-ci n\’est pas sous contrat à la date butoir, les Flyers de Philadelphie pourraient se manifester très fortement dans ce dossier surtout avec la perte de Chris Pronger qui est sur la liste des blessés depuis déjà plusieurs semaines. Une autre option pour les Flyers serait le défenseur des Hurricanes de la Caroline, Tim Gleason.
À Montréal, Garrioch mentionne que le tricolore analyse de très près la situation de Guy Boucher avec le Lightning de Tampa Bay. Sa formation éprouve des difficultés et tout semble indiquer que le tricolore serait intéressé à mettre sous contrat le jeune entraîneur.
Brian Burke a divulgué qu\’il devrait conclure une transaction d\’ici la date limite des échanges et le journaliste croit que son dévolu s\’arrêtera sur l\’attaquant des Ducks d\’Anaheim, Bobby Ryan. Le prix à payer pour acquérir le buteur des Ducks serait soit Joe Colborne ou Nazem Kadri, un jeune espoir ainsi qu\’un choix de première ronde.
Commentaires