Rumeurs | Deux équipes semblent se démarquer dans la course à Taylor Hall
Hier, les Devils ont décidé de maintenir les journalistes, les blogueurs et les partisans en haleine en ce vendredi soir. Alors que la formation maintenant dirigée par Alain Nasredinne jouait contre l’Avalanche au Colorado tard en soirée, on est resté stupéfait à travers la planète hockey de voir que Taylor Hall était laissé de côté alors que ce dernier est en super santé. L’organisation a même précisé que cette décision fut prise de manière préventive, ce qui laissait croire que l’attaquant serait échangé dans l’heure. Or, ce matin, aucune transaction n’est survenue encore. Évidemment, les Devils ne peuvent garder Hall dans les estrades éternellement alors il est plutôt difficile de ne pas croire qu’une transaction surviendra dans les prochains jours. Selon ce qui circule présentement, deux clubs seraient en tête pour l’obtention de ses services.
Plusieurs formations seraient dans le lot. Récemment, le nom de Hall fut beaucoup associé à l’Avalanche et au Canadien. Or, dans les deux cas, ce serait de l’histoire ancienne. Il semblerait que le prix soit trop haut pour l’organisation du Canadien et du côté de l’Avalanche, plusieurs membres de l’organisation hier ont fait taire les rumeurs d’une transaction imminente les impliquant. Adrian Dater, journaliste couvrant l’Avalanche, s’est fait confirmer que l’organisation était hors course pour les services de Hall, même si plusieurs croyaient que le tout se passerait hier puisque l’attaquant fut laissé de côté contre le Colorado. Au final, les informations qui circulent présentement sont que les Blues de St-Louis et les Coyotes de l’Arizona sont les principales destinations pour le joueur des Devils.
Option réaliste?
Bob McKenzie, analyste de TSN et qui est connu pour ses informations validées et crédibles, affirme que les Coyotes seraient la formation la plus intéressée. L’organisation vient de mettre la main sur Kessel et on ne semble pas s’arrêter là alors qu’on lutte pour une place en séries cette année. Présentement, la formation du désert est première de sa division, mais leur 42 points au classement ne les assure de rien puisque c’est très serré dans cette division. Quelques défaites de suite et on peut se retrouver hors du portrait des séries. Est-ce que l’ajout d’un joueur comme Taylor Hall pourrait les propulser vers les hauts sommets de l’Ouest ?
Chez les Blues, on ne dispose pas beaucoup d’espace sur la masse salariale présentement et avec le contrat d’Alex Pietrangelo à négocier cet été, on doit s’attendre à une forme de location si on accueille Hall dans l’équipe. Chez les Coyotes, on est accoudé au plafond salarial, mais avec les salaires de Carl Soderberg (4,75M$) et de Brad Richardson (1,25M$) qui s’achève à l’été, on aura 6M$ supplémentaires pour négocier un futur contrat à Hall. Il faudra néanmoins trouver un moyen de ne pas dépasser le plafond salarial lors de la réalisation de cette transaction.
Lorsqu’on mentionnait que plusieurs équipes sont à surveiller, notons que les Islanders pourraient se démarquer rapidement dans la course. L’équipe dispose présentement d’environ 6M$ en espace sur la masse salariale et un ajout offensif au sein de cette équipe serait d’un grand apport pour la course aux séries.
À LIRE ÉGALEMENT
Une transaction beaucoup plus payante qu’anticipée au Colorado
La saga Kovalchuk achève
Un défenseur des Rangers qui s’avère très payant pour les Hurricanes
Au tour des Sharks de limoger leur entraîneur
Domingue en arrache
La reconstruction est-elle terminée chez les Rangers?
While there appears to be interest from multiple teams for Taylor Hall…keep hearing St Louis and Arizona at the top of the list.
— John Shannon (@JShannonhl) December 14, 2019
I’m not saying Hall will end up in ARI, but I would say Coyotes appear to be one of the teams with notable interest in him and likely have the motivation/wherewithal to perhaps get it done. Though I suspect they are not alone on those counts. On that note, I’m going to bed.* **
— Bob McKenzie (@TSNBobMcKenzie) December 14, 2019
Hearing more and more that Avs are out on Hall and maybe never really were in it. But he could become a Blue, which I’m sure wouldn’t thrill them. Story not over til it’s over @ColHockeyNow
— Adrian Dater (@adater) December 14, 2019
Commentaires