Retour à l'accueil

Rumeurs et infos dominicales signées Bruce Garrioch

Bruce Garrioch rapporte qu\’une fois le week-end des étoiles terminé, les discussions de transactions entre les équipes devraient alors devenir sérieuses et s\’étirer jusqu\’au 2 mars prochain. Toutefois, la présence de seulement 4 équipes vendeuses (Sabres, Hurricanes, Coyotes et Oilers) et les prix élevés pour les joueurs pourraient avoir un impact sur le marché. Sans compter les formations qui croient encore à leurs chances d\’accéder aux séries et qui n\’ont toujours pas pris de décision à savoir si elles seront vendeuses ou acheteuses à la date limite des échanges. Le journaliste espère donc que les pourparlers débuteront prochainement entre les DG du circuit Bettman.

À Toronto, le téléphone des Maple Leafs sonne beaucoup ces temps-ci au sujet de James van Riemsdyk et Morgan Rielly, sauf qu\’ils ne sont pas à échanger. Si la formation canadienne ne retrouve pas le chemin de la victoire rapidement, elle pourrait alors entamer un processus de reconstruction. Malgré le désir à travers la LNH de voir Phil Kessel ou Dion Phaneuf changer d\’adresse, peu d\’action serait à prévoir dans ces dossiers au cours des prochaines semaines. Certains croient aussi que les Leafs pourraient tenter d\’échanger David Clarkson, mais il serait surprenant qu\’ils trouvent preneur pour joueur avec un salaire annuel de 5,25 M$

À Vancouver, les Canucks souhaitent obtenir un attaquant top-6 pour sécuriser leur place parmi les 8 premiers et aller loin en séries. Ils pourraient offrir l\’attaquant Zack Kassian, mais aussi utiliser Jacob Markstrom ou Eddie Lack comme monnaie d\’échange pour arriver à leur fin.

Les Sharks ont tenté au cours des derniers mois d\’échanger Tyler Kennedy, mais sans succès.

Les Oilers devraient un jour ou l\’autre se départir du défenseur Jeff Petry, transaction qu\’ils tentent de conclure depuis un moment déjà.

Les Sabres devraient être actifs avant la date limite des échanges, mais seraient plutôt patients dans les dossiers de Chris Stewart, Drew Stafford et Torrey Mitchell. Malgré tout, Stewart continue de susciter l\’intérêt des Bruins et des Flames.

Les Kings aimeraient ajouter de la profondeur en attaque pour demeurer au plus fort de la course aux séries dans l\’Ouest.

Les Jets, avec le retour en santé de plusieurs défenseurs, pourraient se départir du vétéran Adam Pardy.

En Arizona, plusieurs se demandent ce que feront les Coyotes à la date limite des transactions. Antoine Vermette, Martin Erat, Zbynek Michalek et Keith Yandle pourraient tous changer d\’adresse. Avec le grand intérêt de la part des autres équipes pour le centre québécois, il est d\’ores et déjà assuré d\’être échangé prochainement. Dans le cas de Shane Doan, Don Maloney devra lui demander son approbation pour l\’échanger à une autre formation, car il possède une clause de non-mouvement à son contrat. Toutefois, le capitaine ne souhaite pas lever sa clause de non-mouvement et préférerait rester avec les Coyotes. La situation pourrait changer lorsqu\’il deviendra agent libre dans 1 an.

En Floride, si les Panthers n\’arrivent pas à demeurer dans la course aux séries, Dale Tallon pourrait se départ des vétérans Tomas Fleischmann, Scottie Upshall, Tomas Kopecky et Sean Bergenheim.

Les Bruins souhaitent toujours obtenir un attaquant, mais sont incapables de conclure une transaction. Pourraient-ils s\’intéresser à Erik Cole advenant que les Stars décident de l\’échanger?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 26 octobre 2024

Rumeur NHL: Elliotte Friedman en ajoute concernant les Canadiens

Rumeur NHL: Elliotte Friedman en ajoute concernant les Canadiens
Actualité NHL 20 septembre 2024

Quatre dossiers à surveiller chez les joueurs autonomes en NHL

Quatre dossiers à surveiller chez les joueurs autonomes en NHL
Actualité NHL 20 septembre 2024

Les plus récentes rumeurs en NHL à l’aube de la saison 2024-2025

Les plus récentes rumeurs en NHL à l’aube de la saison 2024-2025
Actualité NHL 18 septembre 2024

Les Canadiens de Montréal ont fait une offre pour Yaroslav Askarov

Les Canadiens de Montréal ont fait une offre pour Yaroslav Askarov
Actualité NHL 13 août 2024

Toujours en attente : 3 attaquants ayant demandé un échange

Toujours en attente : 3 attaquants ayant demandé un échange
Actualité NHL 19 juillet 2024

Du nouveau dans le dossier Martin Necas

Du nouveau dans le dossier Martin Necas
Actualité NHL 26 juin 2024

Rumeurs LNH: Martin Necas et le futur de Steven Stamkos

Rumeurs LNH: Martin Necas et le futur de Steven Stamkos
Actualité NHL 22 juin 2024

Le nom de Rutger McGroarty dans les rumeurs de transaction

Le nom de Rutger McGroarty dans les rumeurs de transaction

Commentaires

  1. Bruins17

    Les Bruins et Erik Cole ..... Un peu de sérieux S.V.P. Heureusement qu'on parle de rumeur !
  2. Davidbr44

    @Bruins17 En faite, avec 12 buts Erik Cole serait le meilleur buteur des Bruins... Malgré son âge il est encore capable de marquer des buts ce que les Bruins ont besoin....
  3. hugo370

    Fleischmann pourrait peut-être être une prise intéressante pour le CH...
  4. Bruins17

    @Davidbr44 disons que je regarde pad seulement la fiche des buts , je regarde l'ensemble et Cole a mon avis ne peu plus suivre. Je l'ai vu jouer à Montréal et avais de la misère a suivre donc j'imagine que 2 ans plus tard n'est pas plus vite !!! Et a 36 ans il y a surement d'autres solution comme faire jouer les jeunes comme il le font Présentement avec Pastnrak.

Laisser un commentaire