Rumeurs et infos hebdomadaires signées Bruce Garrioch
Bruce Garrioch rapporte que suite au congédiement de Randy Carlyle à Toronto, l\’attention se tourne désormais sur l\’avenir de Phil Kessel avec les Maple Leafs. Cette situation amène son lot de questions comme : Dave Nonis sera-t-il actif à la date butoir ou attendra-t-il à la saison morte pour bouger? Nonis sera-t-il encore en poste à la fin de la campagne? Le journaliste note que Kessel est souvent critiqué par les partisans malgré le fait qu\’il a marqué 30 buts et plus au cours de 5 des 8 dernières saisons. Garrioch trouve que la possibilité d\’obtenir l\’attaquant américain constitue un beau risque à prendre même s\’il possède un contrat de 8 ans/64 M$. D\’ailleurs, ce lourd contrat ne devrait pas diminuer l\’intérêt des autres équipes à son égard, croit un dirigeant de la LNH.
Chez les Panthers, l\’éditorialiste mentionne que la direction de l\’équipe a tenté de se départir de certains joueurs durant la saison, mais chercherait maintenant à obtenir 1 ou 2 éléments pour aider l\’équipe à se tailler une place dans les séries. Malgré tout, il croit que Brad Boyes n\’est pas à l\’abri d\’une transaction pour autant.
Au Minnesota, Garrioch affirme que les partisans ont hâte de voir si le directeur général montrera la porte à Mike Yeo et le remplacera par Dan Bylsma. Chuck Fletcher, DG de l\’équipe, tenterait d\’ailleurs d\’apporter des changements à sa formation. Dans le cas de Devan Dubnyk, le journaliste note que Fletcher ne désirait pas obtenir les services d\’un gardien, mais qu\’il n\’a pas eu le choix de le faire. Selon lui, Dubnyk ne représente pas une solution à long terme devant le filet. Le marché pour les vétérans Ryan Carter, Kyle Brodizak et Nate Prosser serait également très faible.
Chez les Sénateurs, l\’analyste ne croit pas que Bryan Murray échangera le gardien, Craig Anderson, d\’ici au 2 mars prochain.
Au New Jersey, Bruce Garrioch a hâte de voir combien d\’équipes manifesteront de l\’intérêt pour le vétéran Jaromir Jagr.
Chez les Oilers, certaines formations qui ont téléphoné à Edmonton mentionnent que l\’équipe canadienne ne serait pas très active.
À Buffalo, le journaliste affirme qu\’il n\’y aurait pas beaucoup d\’intérêt pour l\’attaquant Drew Stafford.
Finalement, Erik Cole sera à surveiller à l\’approche de la date limite des transactions surtout si Dallas est écarté des séries. Son expérience pourrait aider une équipe compétitive. Cole a déjà remporté la coupe Stanley en 2006.
Commentaires