Rumeurs et infos | Mete attirerait de l’intérêt et Laine a failli être échangé au repêchage (et pas à Columbus!)
Les matchs du samedi soir sont toujours couronnés par le fameux segment du Saturday Headline dirigé par Ron MacLean. Lors de ce segment, Chris Johnston et Elliotte Friedman fournissent les dernières rumeurs et informations qui circulent à travers la NHL. Bien entendu, il fut question de la transaction envoyant Patrik Laine à Columbus en retour de Pierre-Luc Dubois. D’ailleurs, Friedman avait des informations intéressantes à ce sujet.
Selon l’analyste de Sportsnet, le Colorado et les Jets discutaient d’une possible transaction impliquant l’attaquant Patrik Laine, et ce, autour du dernier repêchage de la NHL. Kevin Cheveldayoff a longtemps mentionné qu’il serait patient avant d’échanger son poulain et sa patience aura porter fruit, puisque Friedman ne croit pas que le retour était aussi élevé que Pierre-Luc Dubois. D’ailleurs, Friedman a ajouté que Marc Bergevin était bel et bien intéressé aux services de Dubois, mais avec une offre comme celle des Jets, le Canadien ne pouvait tout simplement pas renchérir. Chris Johnston, quant à lui, mentionnait que Dubois pourrait bénéficier d’une dérogation qui lui permettrait de ne se confiner que pour sept jours. Les vols privés seraient visés par une brèche dans les règles du Gouvernement, donc ce sera à suivre.
Victor Mete intéresse
On poursuit du côté du Canadien alors que Victor Mete attire l’intérêt sur le marché des transactions. Ce n’est pas la première fois que son nom circule et ce n’est pas pour rien qu’il n’est pas soumis au ballottage. On sait très bien qu’il serait réclamé au sein de l’organisation du CH donc on ne veut pas prendre de chances. Selon Friedman, plusieurs formations s’informeraient de la disponibilité du défenseur.
Est-ce que Bergevin veut l’échanger ? Ça, c’est une autre paire de manches et je ne possède pas la réponse à cette question…
En rafale
– Les Leafs chercheraient à acquérir un attaquant depuis la perte de Robertson et de Thornton. Ils sont toutefois assez serrés avec le cap salarial donc les options ne sont pas nombreuses.
– Des discussions seraient en cours présentement à l’effet que le repêchage pourrait être repoussé, voire même être divisée en deux. Comme plusieurs ligues commenceront très tard – ou ne débuteront tout simplement pas en 2021 – on pourrait faire le repêchage en deux volets. Selon Friedman, l’hypothèse de repousser tout simplement le repêchage est sur la table. Faire un draft avec certaines ligues en activité présentement et en faire un autre plus tard avec les ligues qui se seront mises en marche tardivement serait également dans les discussions actuelles.
– Toronto chercherait à ajouter un attaquant via le marché
– Des discussions autour de la ligue concernant le repêchage. On pourrait le repousser.Per @FriedgeHNIC and @reporterchris
— Toutsurlehockey.com (@Toutsurlehockey) January 24, 2021
Commentaires