Rumeurs et infos signées Bruce Garrioch
Bruce Garrioch rapporte qu\’avec le gel des transactions pour la période des fêtes qui approche dans la LNH, les discussions entre les différentes équipes ont commencé à prendre de la vigueur. Toutefois, aucune formation ne veut véritablement bouger. Les seuls qui souhaitent vraiment conclure une transaction sont les Sabres, les Coyotes, les Hurricanes et les Flyers sauf qu\’ils éprouvent de la difficulté à trouver un partenaire d\’échange.
Du côté des Sabres, le journaliste note que l\’équipe a tenté d\’échanger l\’attaquant, Chris Stewart, sauf que son retrait récent de l\’alignement a affecté encore plus sa valeur marchande. Parmi les formations intéressées à ces services, on retrouve les Bruins, les Sénateurs, les Flames et les Penguins. L\’attaquant de 26 ans éprouve toutefois des difficultés à jouer à la hauteur de son talent présentement, ce qui n\’aide pas son cas. Garrioch mentionne aussi que les Wings, les Ducks et les Oilers ont démontré de l\’intérêt à l\’endroit de Tyler Myers. Il croit qu\’il pourrait être échangé près de la date limite des échanges.
Chez les Flyers, l\’éditorialiste pense que Ron Hextall devrait effectuer un mouvement de personnel éventuellement. Il ajoute qu\’il serait étonnant de voir les Flyers réussir à échanger les services de Vincent Lecavalier avec son salaire de 4,5 M$ par année pour encore 3 ans. Les défenseurs Nicklas Grossmann, Luke Schenn et Braydon Coburn pourraient être disponibles à Philadelphie.
À Los Angeles, le journaliste se demande si les Kings finiront enfin par se départir de Mike Richards pour libérer de la masse salariale. Toutefois, les équipes se seraient davantage informées au sujet de Dustin Brown, mais il n\’est pas à échanger.
En Caroline, l\’analyste mentionne que Ron Francis souhaiterait se débarrasser de certains défenseurs, eux, pour qui rien ne fonctionne cette saison. Il pense que les Hurricanes devraient tenter de se lancer dans la course pour Connor McDavid, lui, qui pourrait aider à relancer la concession. Malgré que son nom a circulé dans les rumeurs, Eric Staal ne devrait pas bouger de la Caroline.
Au Colorado, Garrioch est étonné de la patience de Joe Sakic et de Patrick Roy. Certaines équipes ont contacté l\’Avalanche pour leur offrir du renfort, mais il n\’ont pas mordu à l\’hameçon. Dans un monde idéal, ils aimeraient bien faire l\’acquisition d\’un défenseur pour pallier à l\’absence de Brad Stuart.
À Dallas, la direction des Stars souhaiterait se départir de Shawn Horcoff, Erik Cole et Vernon Fiddler sauf que les autres équipes regarderaient plutôt du côté de Cody Eakin, Ryan Garbutt et Antoine Roussel. Ils ne seraient toutefois pas disponibles.
Commentaires