Rumeurs | Le Wild en mode liquidation, plusieurs nouveaux noms circulent et plus encore…
Dans un peu plus de deux semaines, le sort de plusieurs joueurs seront scellés quant à leur prohaine destination. Dans bien des cas, les joueurs visés par les différentes rumeurs de transaction ne bougeront pas de leur chaise. Une rumeur étant ce qu’elle est, il y a bien des choses qui peuvent se passer entre un coup de téléphone pour s’informer de la disponibilité d’un joueur et la conclusion d’une transaction. Avec la date limite qui approche, on sent le marché s’activer tranquillement bien que les éléments en vue ne soient pas hyper nombreux. Elliotte Friedman aborde les différentes rumeurs qu’il a vérifié dans son dernier billet des 31 Thoughts et on y constate que plusieurs nouveaux noms circulent à travers les branches du marché. Mais pour l’instant, observons la situation du Wild, qui pourrait bien poursuivre ses mouvements de personnel après avoir transigé Zucker aux Pens.
Le DG de l’équipe, Bill Guerin, s’est montré assez clair auprès de Sarah McLellan du Star’s Tribune. L’ex joueur a confirmé que s’il perçoit des signes d’abandon de son club qui se trouve présentement à la porte des séries avec quelques matchs en main sur leurs rivaux, il y aura d’autres transactions. On semble bien au fait qu’on n’a peut-être pas les éléments pour être aspirant légitime tout en sachant que la banque d’espoirs est assez pauvre au Minnesota. On ne veut pas tourner en rond: les séries ou on liquide. On doit démontrer à Kirill Kaprizov entre autre que s’il transfère enfin chez le Wild, il aura sa place sur le top6. La tolérance sera mince devant le rendement de l’équipe. Guerin mentionne qu’il ne faut pas parier qu’il se passera de quoi absolument, mais si l’équipe s’enlise d’ici deux semaines, la gâchette sera rapide. Des joueurs comme Jonas Brodin, Matthew Dumba et peut-être même Kevin Fiala seraient sur la sellette.
Note : Personnellement, je me demande si Eric Staal pourrait représenter une option de transaction pour le Wild. Le vétéran de 35 ans connait encore une bonne saison avec 41 points en 56 matchs. Tout cela à un coût de 3,25M$ par année. UFA seulement à l’été 2021, il pourrait rapporter un bon retour à Bill Guerin à la date limite.
D’autres noms font surface
Ottawa
Chez les Senators, le nom de Jean-Gabriel Pageau circule depuis un bon moment déjà. Si l’option de la prolongation de contrat demeure sur la table, Pierre Dorion pourrait décider de capitaliser sur le fait que l’Ontarien connait sa meilleure saison en carrière. Toutefois, selon Friedman, Max Veronneau pourrait aussi faire ses valises. Le pipeline est assez rempli à Ottawa et faire sa place dans l’alignement devient de plus en plus difficile. Veronneau, produit hautement valorisé de la NCAA, attirait l’attention de plusieurs formations à sa sortie de Princeton. Récemment, les recruteurs avaient beaucoup à l’oeil les Senators de Belleville et Friedman croit que Veronneau pourrait s’insérer dans une transaction impliquant d’autres éléments, question de maximiser le retour.
À LIRE ÉGALEMENT
Les Devils semblent vraiment en mode « tank »
Tatar camoufle-t-il une blessure?
Les Panthers pourraient sacrifier gros pour l’obtention d’un defenseur
Edmonton
Bien que certaines rumeurs ramenaient Taylor Hall au sein de l’équipe, il semblerait que finalement, ce ne soit pas une avenue à explorer pour l’organisation. Hall pourrait (on dit bien pourrait) quitter de nouveau à voir comment il ne produit pas plus chez les Coyotes. Ce dernier sera UFA à l’été et aucune prolongation de contrat ne semble en vue. Ce serait un échec lamentable si Arizona n’obtient pas un choix de premier tour en retour, puisque Chayka a dépensé son propre choix pour l’accueillir. Pour Ken Holland, dépenser un premier choix dans le but d’attirer un joueur de location ne fait pas partie des plans. Il cherche un joueur avec du terme s’il en vient à dépenser son choix de premier tour. Hall ne reviendra donc visiblement pas à Edmonton selon Friedman.
Buffalo
L’équipe ne va pas bien en dépit d’un féroce début en ouverture de calendrier. Jason Botterill risque de liquider quelques éléments et les noms ciblés sont Evan Rodrigues, Conor Sheary, Johan Larsson et Michael Frolik. Ce dernier fut acquis des Flames dans le but d’ajouter de la profondeur pour la course aux séries. Avec le Lightning, les Leafs et les Panthers qui ont mis la pédale au fond après les Fêtes, les Sabres se sont quant à eux effondrés, rendant l’acquisition de Frolik un peu moins pertinente.
Anaheim
On en parlait récemment, mais l’attaquant Derek Grant pourrait soulever l’intérêt des clubs qui se cherchent de la profondeur au centre. Chez les Ducks, on valide présentement la valeur d’Ondrej Kase sur le marché selon Friedman. Par contre, l’organisation ne serait pas chaude à l’idée de se départir de joueurs comme Jakob Silfverberg, Cam Fowler, Rickard Rakell, Hampus Lindholm et Josh Manson. On considère ceci comme le noyau de l’équipe et on ne désire pas vraiment y toucher, à moins d’une offre irrésistible comme mentionne Friedman. Josh Manson est un défenseur qui pourrait intéresser beaucoup de formations. Si les Ducks obtiennent un prix important, l’organisation pourrait rapidement changer leur fusil d’épaule.
En rafale
– L’avenir de Mikael Granlund est flou. Prolongation de contrat ou transaction ? L’attaquant est UFA à l’été, mais il n’a clairement pas augmenté sa valeur depuis son arrivée à Nashville.
– Les Oilers pourraient ne pas être intéressés à bouger Puljujarvi à la date limite selon Friedman.
– Les négociations entre les Rangers et Chris Kreider pour une prolongation de contrat se poursuivent.
– Michael Matheson pourrait être magasiné selon Friedman. Toutefois, je crois que les Panthers se cherchent un défenseur, donc en échanger un serait un non-sens.
31 Thoughts, enjoy: https://t.co/H54md8xzv2
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) February 12, 2020
Commentaires