Rumeurs LNH | Danault testerait le marché, la LNH enquête la situation de Weber et autre
Lors du segment « Insiders trading » du réseau TSN, ce soir, Pierre LeBrun et Darren Dreger ont discuté de quelques dossiers chauds dans la LNH. Vous pouvez cliquer sur la vidéo ci-dessous pour avoir l’ensemble de la discussion, mais je vais tenter de vous faire un résumé.
Nous le savons tous maintenant, Shea Weber est blessé très sérieusement au genou et à la cheville. Pensant que son absence allait être jusqu’en janvier, les médecins ont indiqué que ça allait prendre probablement toute la saison prochaine et peut-être plus. C’est, évidemment, une très mauvaise pour les Canadiens de Montréal, car il se pourrait que Weber ne retouche plus jamais une patinoire de la LNH. Maintenant, l’équipe ira consulter un autre spécialiste pour avoir un second avis. Jusque-là, nous serrons dans la brume concernant le gros défenseur. En vue du repêchage d’expansion, la formule adoptée sera probablement de protéger 7 avants, 3 défenseurs et 1 gardien. Weber sera donc exposé, mais il ne faut pas se leurrer, il ne partira pas.
Il se pourrait que la LNH empêche les Canadiens de Montréal de mettre le capitaine entièrement sur la liste des blessés à long terme. En effet, Dreger mentionne que le timing pour ce genre de nouvelle est très opportun pour le CH (juste avant l’expansion). Ainsi, ce ne sera probablement qu’après l’avis du second médecin que l’état-major prendra sa décision. Entre vous et moi, si le CH n’avait pas participé à la finale, la nouvelle serait sortie avant. C’est quand même nébuleux comme reproche envers l’organisation…bref…
La valeur de Phillip Danault pour une équipe aspirant aux grands honneurs a été prouvée tout au long des séries éliminatoires. Le Québécois a prouvé son point et demandera, à juste titre, une augmentation significative de son salaire. Comme les rumeurs l’indiquaient plutôt cette année, le centre a déjà refusé une offre des Canadiens avant le début de la saison. Selon LeBrun, Marc Bergevin laisserait le Québécois tester le marché des joueurs autonomes. Aucune offre ne lui sera faite avant le 28 juillet. Cela lui permettra de savoir sa valeur sur le marché et la porte sera grande ouverte quand il la connaîtra. Si le Tricolore aspire encore à la coupe, il serait très fâcheux de perdre Danault. Toutefois, son salaire ne peut vraiment dépasser les 5 millions.
Aucune décision n’aurait encore été prise concernant Seth Jones pour le moment. Les équipes appellent les Blue Jackets pour s’enquérir de sa disponibilité, mais le DG ne sait pas encore ce qu’il fera. Il faudra qu’il se décide rapidement, car sa valeur pourrait rapidement descendre si le droitier ne connait pas une bonne saison.
Las Vegas est engorgé en raison du cap salarial et leur désir est de resigner Alec Martinez. La seule chose qui pourrait les aider est d’échanger un de leur gardien de but. Le cirque recommence donc là-bas et on doit s’attendre à voir Lehner ou Fleury quitté. Avec les performances de Fleury contre les Canadiens, nous pouvons penser que ce sera lui, mais je serais personnellement attristé. Néanmoins, il a encore du bon hockey à offrir et une équipe en bénéficiera.
INSIDER TRADING: #TSNHockey Insiders discuss…
– Fallout from Habs losing Weber
– Why #NHL will weigh in on Weber and LTI
– Danault likely going to free agency
– Latest on Leafs/Hyman
– Update on Jones/#CBJ
– VGK cap crunch
– Oilers/Mike SmithWATCH 🌍: https://t.co/35Pyugtm5T pic.twitter.com/fAo1pUr2He
— TSN Hockey (@TSNHockey) July 15, 2021
Commentaires