Retour à l'accueil

Rumeurs LNH | Keith, Eichel, Jones, Ekman-Larsson, Tarasenko et division canadienne au menu!

Maintenant que la saison 2020-2021 est officiellement chose du passée, les rumeurs se multiplieront sans aucun doute dans les prochains jours. Dans son populaire « 31 Thoughts », l’informateur Elliotte Friedman a lancé quelques informations qui seront à surveiller de près dans les prochains jours. Duncan Keith, Jack Eichel, Seth Jones, Oliver Ekman-Larsson, Vladimir Tarasenko et division canadienne au menu!

D’abord, on le savait pas mal, mais les Oilers et les Blackhawks travaillent fort sur une entente concernant le vétéran défenseur Duncan Keith. Edmonton serait toutefois un peu difficile et ça ralentit les négociations. Peu d’équipes seraient intéressées à Duncan Keith et les Oilers semblent le savoir…

Dans le cas du dossier Jack Eichel, on devra visiblement attendre encore un petit bout. Un mouvement n’arrivera fort probablement pas avant le repêchage d’expansion. Un coup d’éclat en début de première ronde du « vrai » repêchage? Pourquoi pas!? En attendant, on sait que les Golden Knights seraient très intéressés à Eichel.

On sait que Seth Jones est sur le marché, lui qui pourra tester le marché des joueurs autonomes à l’été 2022. Les Blue Jackets tentent de ne pas le perdre pour rien. Les Flyers auraient été intéressés, mais EF croit qu’ils ne sont pas assez confiants de s’entendre avec le défenseur élite pour payer le gros prix afin de l’acquérir. Friedman indique qu’il y a quelques endroits auxquels Jones pourrait signer à long terme, mais Philly n’en ferait pas partie.

Le dossier Oliver Ekman-Larsson traîne depuis un bon moment en Arizona. Plus que jamais, on serait assez près d’une transaction… si une équipe peut prendre le lourd contrat du défenseur suédois. On comprend qu’OEL rejoindrait maintenant sans problème pas mal n’importe quelle équipe de la LNH, ce qui n’était pas le cas l’été dernier selon les informations.

Des informations circulaient déjà par rapport à Vladimir Tarasenko qui a demandé une transaction aux Blues. Friedman indique que les deux partis ont mutuellement décidé de se séparer. St.-Louis tente donc de l’échanger actuellement, autre dossier à surveiller au repêchage (ou avant).

Finalement, Bettman serait défavorable à une division canadienne l’an prochain en raison de ce que ça apporte en séries. La LNH tire BEAUCOUP d’argent de la télévision et une équipe canadienne en finale, ça ne paie visiblement pas assez. On sait que c’est une business, la LNH, mais c’est très décevant quand même…

Podcasts
& vidéos

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

26 octobre 24

#156. Les différentes ligues à scouter !

Dans cet épisode, Mat et Pascal discutent des différentes ligues observées pour analyser les espoirs du repêchage de la NHL !

09 octobre 24

#154. Plusieurs espoirs se sont taillés des postes dans la NHL !

Dans cet épisode, on aborde tous les espoirs qui sont passés près ou qui ont convaincu leur équipe de les mettre dans l'alignement officiel ! On parle bien sur de l'alignement des Canadiens de Montréal !

Nouvelles

Actualité NHL 26 octobre 2024

Rumeur NHL: Elliotte Friedman en ajoute concernant les Canadiens

Rumeur NHL: Elliotte Friedman en ajoute concernant les Canadiens
Actualité NHL 20 septembre 2024

Quatre dossiers à surveiller chez les joueurs autonomes en NHL

Quatre dossiers à surveiller chez les joueurs autonomes en NHL
Actualité NHL 20 septembre 2024

Les plus récentes rumeurs en NHL à l’aube de la saison 2024-2025

Les plus récentes rumeurs en NHL à l’aube de la saison 2024-2025
Actualité NHL 18 septembre 2024

Les Canadiens de Montréal ont fait une offre pour Yaroslav Askarov

Les Canadiens de Montréal ont fait une offre pour Yaroslav Askarov
Actualité NHL 13 août 2024

Toujours en attente : 3 attaquants ayant demandé un échange

Toujours en attente : 3 attaquants ayant demandé un échange
Actualité NHL 19 juillet 2024

Du nouveau dans le dossier Martin Necas

Du nouveau dans le dossier Martin Necas
Actualité NHL 26 juin 2024

Rumeurs LNH: Martin Necas et le futur de Steven Stamkos

Rumeurs LNH: Martin Necas et le futur de Steven Stamkos
Actualité NHL 22 juin 2024

Le nom de Rutger McGroarty dans les rumeurs de transaction

Le nom de Rutger McGroarty dans les rumeurs de transaction

Commentaires

  1. Ced244

    Quel manque de vision... En rammenant les divisions normales, il se donne la chance d'avoir 2 équipes canadienne en final...
  2. yan.girard

    @Ced244 Le texte en anglais mentionne que Bettman voudrait éviter qu'une équipe canadienne obtienne une passe gratuite pour la demie finale de la Coupe Stanley. En adoptant la même formule en séries que cette année, les chances de voir une équipe canadienne dans les 4 équipes finalistes sont de 100%. Supposant que ces 4 équipes ont toutes les mêmes chances de remporter la Coupe Stanley, il y a 50% des chances de retrouver une équipe canadienne en finale et 25% des chances que l'équipe gagnante soit une équipe canadienne. Sans entrer dans les détails, les chances qu'une équipe canadienne parvienne à se rendre jusqu'au carré d'as et/ou de remporter la Coupe Stanley sont beaucoup plus petites selon la formule habituelle. Nul besoin de préciser que les chances de retrouver deux équipes canadiennes sont extrêmement minces. L'ajout d'une équipe américaine avec Seattle diminue encore ces chances. Sans compter que depuis les 15-20 dernières années, les équipes canadiennes ont peiné à se tailler une place en séries. En ce sens, la vision de Bettman est juste.
  3. meister

    Dans le fond ce que dit bettman est je veux des 2 vaches à lait que sont Mtl et Tor mais quand les séries arrive si elle peut ne pas faire partie des séries ça serait parfait car ca donne de la place à 2 marché minable comme Clb ou Floride d'être des séries.
  4. Ced244

    @meister C'est ridicule!! En enffet!! Ce n'est pas pour rien que Québec pouarrotte autant! Il aurait avantage a avoir d'avantage d'équipe Canadienne qui sont des marché plus fiable. Ottawa est moins fiable a cause de sa situation géographique pittoyable. Mais si l'équipe serait mieux placé, elle serait pas en deficit! Dans ce sens, je crois que London, Québec et Halifax pourrait être des équipes stables dans la NHL. Je crois pas que d'autre villes Canadiennes auraient le potentiel d'avoir d'autre club toutefois Mais bon... C'est toujours mieux d'avoir des équipes pas rentable en Floride ou en Arizona. Même Atlanta qui est une ville immense avec un très gros bassin de population on a pas été capable d'aller chercher 20 000 partisan prêt a aller voir un match....

Laisser un commentaire