Rumeurs | Mike Hoffman pourrait grandement imiter Taylor Hall
La journée où Taylor Hall a décidé de signer à Buffalo, ce fut la surprise totale. Non seulement l’organisation n’avait jamais été mentionnée dans les rumeurs, mais aussi personne n’aurait pu prévoir un tel contrat d’une seule saison à 8M$. Si on croyait que l’attaquant n’aime pas la pression, c’est tout le contraire puisqu’en apposant sa griffe au bas d’un tel contrat, il se doit de performer s’il veut un autre gros contrat l’année prochaine. Il semblerait que sa façon de faire ait inspiré Mike Hoffman, dernier gros nom du marché.
Hier, l’attaquant Evgenii Dadonov a trouvé preneur chez les Senators, faisant en sorte que Mike Hoffman soit le dernier UFA en vue dans la liste. Oubliez Mikael Granlund, je ne le compte pas dans la catégorie des gros noms puisqu’il risque de se dénicher un contrat moyen pour remplir un rôle sur un troisième trio. Pour moi, Hoffman est le dernier et il le sait très bien. Par contre, trop attendre n’est pas toujours bon puisqu’entre-temps, les organisations comblent leur besoin et remplissent leur masse salariale. Si personne ne peut plus s’offrir ses services, il sera dans l’obligation d’aller à un endroit qui lui plaira peut-être moins, à un plus faible salaire.
Par contre, selon Elliotte Friedman, le clan Hoffman étudierait la possibilité de faire comme Taylor Hall. Signer un contrat d’une saison à un coût qui s’approche de ses demandes lui permettrait de trouver un endroit prisé en plus d’avoir l’opportunité de faire sauter la banque l’an prochain. Je ne m’attends pas à ce que Hoffman touche 8M$ à l’image de Taylor Hall, mais un contrat d’une seule saison serait prisé.
Nous risquons donc de revoir Hall et Hoffman sur le marché dès l’an prochain. Seront-ils coéquipiers au sein du Kraken de Seattle ?
[STATS]4426[/STATS]
Hearing Mike Hoffman is considering a one-year deal for his next NHL home. If he does that, there’s a good chance that he and Taylor Hall head to market next summer as the leaders in goals per game for all free agents 31 and under. Déjà vu all over again.
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) October 16, 2020
Commentaires