Retour à l'accueil

Rumeurs NHL | Andrew Hammond de retour dans le circuit Bettman?

Les camps s’ouvriront très bientôt dans la NHL, mais déjà, certaines formations ont renoué avec la patinoire de façon officieuse. Pour le moment, ce sont les instances gouvernementales qui prennent les décisions quant aux pratiques de sports d’équipe. À Montréal, même si le Canadien s’est fait interdire l’accès à son centre d’entraînement en raison des mesures sanitaires imposées, on sait que plusieurs joueurs s’entraînent à leur propre façon. Du côté du Minnesota, les entraînements sous forme de petits groupes ont repris dans le centre d’entraînement du Wild et l’absence d’Alex Stalock a attiré l’attention du reporter Michael Russo.

En effet, ce dernier croit bien que le gardien est blessé pour le moment. Son absence à l’entraînement présentement n’a pas été justifiée par l’organisation, mais les informateurs de Russo lui auraient mentionné que le Wild s’apprêtait à signer un gardien de but. L’identité de cette signature serait Andrew Hammond, présentement joueur autonome sans compensation.

Une décision bien étrange, je dois dire, puisqu’un bon nombre de gardiens jugés meilleurs qu’Hammond est disponible sur le marché présentement. Jimmy Howard, Craig Anderson et Ryan Miller pourraient être d’excellents candidats pour venir assurer les arrières de Cam Talbot en attendant le retour de Stalock, s’il est réellement blessé pour le long terme.

Comme troisième gardien?
On ne le sait toujours pas de façon officielle, mais la Ligue nationale de hockey prévoit gonfler le nombre de joueurs permissibles dans les alignements en vue de la prochaine saison. C’est du moins ce qu’expliquait Frank Seravalli via son compte Twitter le 8 décembre dernier. Ainsi, je m’attends à ce que plusieurs formations optent pour un troisième gardien dans leur alignement. Le calendrier condensé causera des risques accrus de blessure surtout chez les gardiens de but et avec toutes les mesures d’isolement en place, on se doit d’avoir un gardien prêt à prendre la relève comme partant ET comme auxiliaire.

Donc, Andrew Hammond pourrait bel et bien effectuer un retour en NHL à titre de 3e gardien derrière Cam Talbot et derrière le jeune Kaapo Kahkonen. Gardien par excellence l’an dernier dans la AHL, le Finlandais pourra assurément bien faire le boulot de Stalock en attendant qu’il ne revienne. D’ailleurs, si l’information de Russo ne s’avère pas véridique quant à la blessure de Stalock, je m’attends tout de même à voir Kahkonen et Stalock derrière Talbot. Ainsi, Hammond prendrait en charge le Wild d’Iowa dans la AHL à titre de gardien d’expérience.

Le dernier match d’Hammond dans le circuit Bettman remonte à la saison 2017-2018 au sein de l’Avalanche. Il n’avait disputé qu’un seul match et avait bien fait, concédant 2 buts sur 33 lancers.

Mise à jour

Andrew Hammond est officiellement sous contrat avec le Wild pour la saison 2021. Son contrat est à deux volets, mais le montant n’est pas connu au moment d’écrire ces lignes. On doit s’attendre au minimum de 700 000$ imposé par la ligue. Par le fait même, l’information de Russo s’est confirmé. Stalock est blessé au haut du corps pour une durée indéterminée. Hammond pourrait fort bien débuter la saison à titre de 3e gardien derrière Talbot et Kahkonen.

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Actualité NHL 13 mars 2025

Rumeur NHL: Des demandes dérisoires pour les services de l’attaquant Rickard Rakell ?

Rumeur NHL: Des demandes dérisoires pour les services de l’attaquant Rickard Rakell ?
Actualité NHL 12 mars 2025

CH: Oublions Trevor Zegras, mais le prix pourrait servir pour autre chose !

CH: Oublions Trevor Zegras, mais le prix pourrait servir pour autre chose !

Commentaires

Laisser un commentaire