Rumeurs NHL | Après Demko, deux jeunes vedettes contactées par les Canucks et un marché tranquille qui s’activera d’ici le 12 avril
Comme tous les samedis soir durant le deuxième entracte, Sportsnet nous attendait avec un « Saturday headlines » bien riche en informations et rumeurs. Nous vous faisons donc un topo de ce qui s’est dit durant le segment dirigé par Elliotte Friedman et Chris Johnston.
Comme il fallait s’y attendre, les deux informateurs du réseau Sportsnet ont beaucoup parlé de la situation des Canucks de Vancouver. L’accumulation de cas positifs dans les rangs de l’organisation inquiète beaucoup et on ne s’attend pas à un retour à l’entraînement en fin de semaine. Il faudra plusieurs tests négatifs entre autres avant d’envisager de retourner sur la glace. L’arrêt complet des activités de l’équipe pour la saison est envisagé, mais la ligue veut éviter à tout prix cette option.
Avec ce qui se passe à Vancouver, la LNH a envoyé un mémo à toutes les formations du circuit Bettman. Ce dernier indique qu’il ne faut absolument pas négliger les mesures sanitaires en place. Plusieurs cas de négligences seraient venus aux oreilles de la ligue et elle entend prendre le tout au sérieux. Que ce soit les joueurs qui sortent des bulles, les entraîneurs qui baissent leur masque pour enguirlander les arbitres ou autres, les équipes sont averties : il faut éviter les éclosions, même s’il y a des vaccinations.
Comme la pandémie est toujours en vigueur, il se pourrait fort bien qu’une bulle soit encore instaurée pour les séries éliminatoires. Aucune équipe ne veut que ça se produise, mais ça demeure une option envisagée si la situation ne s’améliore pas en Amérique du Nord. Personnellement, je n’y vois aucune objection, mais je peux comprendre les formations et les implications monétaires d’aller dans une bulle.
Après avoir signé leur gardien de but Demko, les Canucks de Vancouver auraient contacté Elias Pettersson et Quinn Hughes pour débuter les négociations. Le tout ne serait que préliminaire, mais on peut s’attendre à des ententes lucratives pour ces deux jeunes vedettes qui représentent le futur de l’organisation. Rien ne devrait s’officialiser durant la saison, mais la saison morte devrait voir les tractations s’intensifier entre les camps.
Les deux informateurs ont avoué que le marché des transactions et les rumeurs qui en découlent sont bien tranquilles présentement. Selon eux, ça devrait s’activer à l’approche du 12 avril. Rendu à cette date, les joueurs coûteront moins cher sur le cap et ça facilitera le travail des directeurs généraux. Néanmoins, le silence actuel veut peut-être dire que les équipes bougeront moins et on les comprend. Le cap salarial et les quarantaines demeurent des aspects ajoutant un fardeau aux équipes. Le statu quo pourrait être préféré.
Commentaires