Rumeurs NHL | Bergevin et le cap salarial, du caractère à Toronto et Tkachuk disponible ?
L’excellent compte Twitter NHL Watcher rapporte plusieurs rumeurs courant aux quatre coins de la LNH. L’ensemble des informations provient de Frank Seravalli, Daren Dreger et Pierre LeBrun qui discutaient dans le cadre du DFO Podcast. Voyons ce qu’ils avaient à dire.
Plusieurs équipes sont touchées par les rumeurs, alors allons-y :
Un scénario inusité semble vouloir se dessiner présentement. Avec les cas de COVID-19 au Canada entrainant des reports de matchs, il se pourrait que les équipes aux États-Unis débutent leurs séries éliminatoires avant les équipes canadiennes. Ces dernières voudront rattraper en fin de calendrier (début mai) les matchs reportés précédemment et, pour ne pas allonger trop la saison, un décalage entre les deux pays est envisagé si nécessaire.
LeBrun on DFO podcast says it could be possible the U.S. Divisions start their playoffs while the North Division play-out their regular season if they have to.
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) April 5, 2021
Les Flames de Calgary ne connaissent pas une saison à la hauteur des attentes. On s’attendait donc à les voir vendeurs à la date limite des transactions. Toutefois, c’est tranquille au niveau des rumeurs les concernant. Selon Dreger, les autres organisations pensent probablement que les Flames n’échangeront pas leurs gros noms (Gaudreau, Tkachuk ou Monahan) en saison, alors ils attendront cet été pour appeler. Un ménage semble se préparer à Calgary et de voir ces trois gros noms nommés par Dreger me trouble quelque peu. Nous verrons plus tard cette année ce qui en découle, mais si j’avais un nom à nommer ici, ce serait Gaudreau. Néanmoins, Dreger termine en disant que Monahan ne serait peut-être pas si cher présentement en raison de son manque de production…Bref, nous verrons, mais j’en doute.
Dreger goes on to say that either means clubs around the NHL don't like the Flames players or they know their big name players like Monahan, Gaudreau and Tkachuk will not be moved in season so you might as well wait until the offseason.
Matthew Tkachuk's name mentioned 👀
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) April 5, 2021
Peu d’équipes seraient intéressées par Ryan Dzingel qui évolue présentement pour Ottawa. Sa faible production en dehors de l’alignement des Sénateurs vient probablement diminuer l’engouement pour ce joueur, mais il demeure un élément de profondeur intéressant. Ce ne serait donc pas totalement étonnant de le voir quitter.
Dreger on DFO podcast says he is surprised there is virtually no interest in Ryan Dzingel.
LeBrun jokingly says maybe because he only scores in Ottawa.#GoSensGo
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) April 5, 2021
Les Maple Leafs chercheraient à faire une autre transaction pour un joueur de profondeur. Le nom de Scott Laughton des Flyers de Philadephie est nommé par Pierre LeBrun. Cet ajout serait fait pour améliorer le caractère de la formation et le jeu physique également. On ne peut qu’être d’accord cette rumeur qui a beaucoup de sens. Avec Laughton, Toronto serait définitivement plus difficile à battre.
LeBrun on DFO podcast says most of the moves the Leafs have made is to add sand-paper and grit to the line up. PL feels they will dip into that bucket one more time, names Scott Laughton as a potential add, he will be UFA and he shouldn't come at a high cost. #LeafsForever
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) April 5, 2021
Les trois intervenants vont dans le même sens pour les Canadiens de Montréal. S’ils bougent, ce sera pour libérer de la place sur la masse salariale. L’alignement est complet et la profondeur est intéressante. Il serait étonnant que Bergevin fasse un gros coup d’éclat pouvant altérer la chimie de la formation. Avec Price qui performe mieux depuis le changement d’entraîneur et l’ensemble des trios qui joue bien, l’équipe est bâtie pour les séries et devrait s’y rendre. Rendu là, tout peut arriver comme dirait l’autre…
LeBrun feels the Habs are built more for the playoffs than the regular season.
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) April 5, 2021
Kyle Palmieri sera l’un des plus gros joueurs sur le marché d’ici le 12 avril. Les Bruins et les Islanders seront probablement parmi les acheteurs selon les informateurs. Cela a beaucoup de sens, car il viendrait ajouter du talent et de l’expérience à leur top 6.
On DFO podcast, Seravalli and LeBrun feel Kyle Palmieri to the #Isles makes a lot of sense.
Dreger says Isles make sense to him as well, but if it's not the Isles, the #NHLBruins also make sense.
*This is not based on insider info, they're just spitballing potential fits*
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) April 5, 2021
Il y a trois formations qui pourraient prendre du salaire afin d’aider d’autres équipes à acheter. Il s’agit de San Jose, Chicago et Détroit. La présence de Chicago est étonnante ici, car ils sont dans la course, mais comme ce serait étonnant de les voir aller loin, on comprend un peu mieux la philosophie du DG.
Seravalli on DFO podcast says San Jose, Chicago and Detroit are 3 teams that are willing to take on money and broker a deal.
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) April 5, 2021
Commentaires